XP sur un Mac: pour quoi faire?
L’annonce faite cette semaine au sujet de Bootcamp et relayée sur plusieurs sites (voir ici ou là) – le support de Windows XP par les plateformes Mac-Linux – soulève une question importante: à quoi cela peut-il bien servir d’installer un système tel que Windows XP lorsqu’on dispose d’un Mac OS X dont la quasi-totatlité des utilisateurs se déclarent plus que satsfaits (cf ?
Voici quelques éléments de réponse en vrac.
- la mise à disposition d’un outil de gestion de projet tel que MS Project (il semblerait que le Mac soit dépourvu d’un équivalent)
- la possibilité d’utiliser Visio, qui s’impose comme un standard de la gestion de diagrammes dans certains domaines
- la possibilité, non pas d’élargir la gamme d’un Mac à l’univers du PC, mais plutôt l’inverse, celle consistant, quand on est habitué au PC, à passer "doucement" vers une plateforme Mac
Honnêtement, je me demande si en croyant pénétrer l’univers du PC, Apple n’a pas, en réalité, fait rentrer le loup Microsoft dans la bergerie…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Un peu partout je lis super Boot Camp… Quel grand coup de la part de Mac… Steve Jobs un génie ! Mais j’ai un doute… Je réfléchissais, il y a une semaine de cela à l’avenir de Mac, ma plate-forme