Web 2.0, enjeux et perspectives a Telecom ParisTech
A l’invitation de Nathalie Irvine, je ferai ce soir une présentation des outils Web 2.0 pour l’entreprise. Mon PowerPoint (…) est d’ores et déjà disponible en ligne. Je me suis basé sur diverses présentations auxquelles j’ai pu assister, ou que j’ai eu le plaisir de lire sur le web, notamment celles faites par Padawan, Louis Naugès et Jane McConnell. Et en y rajoutant quelques éléments propres à blogAngels. Vos retours à deux heures de l’événement seraient chaudement appréciés!
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Elle est bien ta présentation ! Juste une remarque : slide #63, il faut remplacer Giat Industrie par Nexter Systems.
Belle prez.Couvre bien son sujet.
Yes! Xobni pour tous !
C’est grace au web 2.0 et aux différents points (publier, collaborer, rechercher, partager, communiquer, rencontrer, structurer, s’informer, intégrer) que tu évoques que Xobni se popularise. Peut-être dans un ordre different.
Toutefois, le web 2.0 dit Social web c’est aujourd’hui, donc certains sont déjà en retard… Alors pourquoi ne pas évoquer le Web 3.0 dit Semantic Web qui est déjà demain voir même le web 4.0 qui est dit le Ubiquitous Web et qui est après demain ?
Les outils online comme Google Documents, Zoho ou sliderocket et même celui que tu utilises Slideshare auraient pu être évoqués également dans ta prez.
@Emmanuel: Désolé, simple oubli. L’exemple Nexter Systems a intéressé de nombreux participants.
@Raph: Hum, je croyais l’y avoir mis? En tout cas, j’avais un slide Google Docs et un slide Slideshare. Le web 3.0 et 4.0 etc? Je n’y crois pas. C’est comme pour les infinis: il y a aleph0, aleph1 et puis voila.