Watson, invité surprise d'IBM @LeWeb – #LeWebIBM
Chaque année, LeWeb reçoit encore une brochette de personnalités qui ont fait, font ou feront le web: l’éternelle Marissa Mayer, mais aussi Eric Schmidt, Jeremiah Owyang, Niklas Zennström, Jan Rezab, Jason Jacobs, Robert Scoble, Ouriel Ohayon, Yossi Vardi, etc.
Mais pour moi, la vedette de cette conférence, ce ne sera pas un homme, mais une machine: c’est officiel, Watson, le super-ordinateur super-intelligent conçu par IBM (partenaire cette année) sera là!
Si vous ne connaissez pas encore Watson, voici une courte vidéo pour le découvrir.
Il parait que Watson sera sur scène et qu’on pourra lui poser des questions. Via Twitter? Directement dans la salle? l’expérience promet d’être intéressante…
Pour découvrir le dispositif mis en place par IBM à LeWeb, écoutez ce que Delphine Remy-Boutang et Loic Le Meur en disent:
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Tout à fait d’accord….pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le voir en live ou qui n’en ont jamais entendu parler, c’est vraiment une des réalisations les plus bluffantes que j’ai pu voir ces dernières années. Du haut de ses cent ans le vieux papy Big Blue sait encore faire rêver et a visiblement pleins de choses sympas dans ses cartons dans ce domaine.
Ce me fait me poser deux questions :
– demain, sur ton raison social d’entreprise, est-ce que quand tu vas « twitter » un problème un Watson va crawler tous les contenus disponibles et t’apporter une solution ?
– que donnerait le mariage de Watson et de Siri ?
Excellentes questions. A la première, je pense que ce n’est aujourd’hui qu’une question de prix, mais que dans 50 ans, on aura plein de petits Watson à la tête des DSI, DRH, et même de la DG. En revanche, pas de Watson à l’accueil, pas assez galbé.
A la seconde, je dirais un petit HAL…