Voici le prochain iPhone (3Gs)
Impossible de passer à côté du lancement de l’iPhone 3Gs, 3e génération d’iPhone. Possesseurs d’iPhone, voici d’ailleurs la publicité envoyée par Apple que nous avons tous reçus cet après-midi:
Jolie pub, mais finalement pas si engageante:
- 2x plus vite, mais plus vite que quoi? que mon iPhone actuel? Le marketing Apple croit-il qu’on achète un nouvel iPhone simplement pour aller plus vite?
- Contrôle vocal: fonctionnalité sympathique, certes, mais probablement intégrée à l’OS 3.0 de l’iPhone, disponible dans quelques jours pour les iPhone des générations précédentes, donc inutile de changer de téléphone pour cela
- Caméra vidéo: c’est là le principal changement. Mais utilisateur d’appareils photos et de camescopes numériques depuis quelques années déjà, je me suis fait mon avis sur la qualité des enregistrements, et je doute que l’iPhone soit doté d’un nombre de capteur suffisant pour des vidéos de bonne qualité.
Non, finalement, l’iPhone 3Gs ne m’intéresse pas vraiment. Pas au point de changer de mobile. Mais il séduira sans doute nombre d’utilisateurs d’appareils moins performants (Nokia, Blackberry, etc.)
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Comparaison toujours faite par rapport a la generation precedente.
Il y a beaucoup plus que les 2/3 nouvelles fonctionnalités que tu évoques (processeur, RAM, chipsets utilisés, 3D rendering, GPS, etc. ; certaines fonctionnalités du firmware 3.0 ne seront pleinement utilisées que sur cette nouvelle generation…)
Creuse un peu plus le sujet sur l’iPhone 3GS avant de conclure si attivement. 🙂
Bien sûr, je ne creuse pas, je ne fait que reprendre les 2 ou 3 fonctionnalités mises en avant par le marketing Apple. C’est à Apple de choisir les fonctionnalités les plus convaincantes pour les mettre en avant, non?
Les opérateurs nous ont habitué à changer de portable tous les 2 ans.
Apple (qui n’est pas opérateur je vous le rappelle) nous convie à changer de portable tous les 9 mois (un bô bébé à chaque fois!). Nokia, LG, Sony et Ricson (et consors) n’y sont jamais parvenus…
Bravo messieurs de la Pomme.
(moi, avec mon iTouch, on ne m’invite pas à changer… ouf ouf ouf)
Apple est Le Génie du Marketing. Un peu déçu par cette nouvelle génération… Même design identique, juste des améliorations et des manques basiques comblés (couper-copier-coller, MMS, 3MP camera…), pas de fonctionnalités qui permettent de placer la barre encore beaucoup plus haut comme l’a fait le premier iPhone lors de son lancement. Et je ne parle même pas d’AT&T, Décevant! Pour avoir manipulé, le Palm Pré, je peux dire que la concurrence a rattrapé son retard et c’est même un très sérieux concurrent. Si Palm arrive à recréer sa communauté de développeurs comme au temps des Palm Vx, Tungsten et autres sur Palm OS 4 ou 5, La marque pommée devra être plus inventive/avant-gardiste.
Pour sûr ChAP tu n’as d’invitation à changer, mais tu dois payer pour la mise à jour firmware, tu n’as pas certains composants qui rajouteraient encore plus d’intérêt à l’iPod Touch comme le composant A-GPS (surtout avec l’offre TomTom ou Navigon qui arrive fin juin) ou une camera 3MP. Il n’a pas évolué depuis plus d’un an et plafonne toujours a 32GB de mémoire max et toujours au même prix. Contrairement a ces petits frères Shuffle, Nano et Classic qui eux ont évolués.
Ce n’est pas encore le Modèle, celui que j’attends de la pomme… (et pourtant, je suis tombé dans le MAC quand j’étais petit)