Un iPhone datant de 1970
C’est dingue, je suis en possession de l’iPhone le plus ancien de la planète. Un iPhone qui date (au moins) de 1970. D’avant le Disco, le TGV et la navette spatiale. Un iPhone du temps de Pompidou et des hippies. Il a même connu John Lennon.
Vous ne me croyez pas? Regardez-donc la copie d’écran suivante: un message vocal datant du 1er janvier 1970… Avant même que la téléphonie mobile soit inventée. Magique, non?
Eh oui, les geeks l’auront évidemment reconnu, le bon vieux bug de la date mal initialisée sous Unix a encore frappé, cette fois au niveau des serveurs téléphoniques d’Orange.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
voila une raison pour rester fidèle pour windows 😀
C’est très vraisemblablement la seule …
Un an apres avoir envoye 3 hommes sur la lune… Qu’est ce qui te parrait plus complexe technologiquement parlant, franchement?
Le micro-ondes, apparu 10 ans après ces deux événements planétaires.
eh ben moi, mon iTouch ré-initialise sa date lors de synchro avec iTunes (pas systématiquement tout de même…) et pas nécessairement à l’an 0 de l’informatique unixienne. pas glop pas glop.
Bon, mais il y a du bon dans tout cela (même chez FT): leurs serveurs tournent sur un vrai OS!
Tentative de connexion d’un extra terrestre? ça semble cohérent (inconnu – durée de traversée de plusieurs décennies…) que disait le message?
Message de taille nulle. Il a eu peur de laisser des traces.
Un humain aurait laissé un message de longueur non nulle. ça confirme mon hypothèse.