Un helicoptere téléguidé, le must du jouet
Pour 20$, vous pouvez vous acheter un de ces petits hélicoptères en polystyrène téléguidés, qui font le bonheur des petits et des grands. Le modèle que je me suis offert (cf. photo) est particulièrement abouti, malgré son prix téduit, et par comparaison à d’autres objets téléguidés acquis ces dernières années:
- pas d’antenne apparente
- l’appareil se recharge via un petit connecteur filaire accessible sur la télécommande
- la durée de vie des piles, de plusieurs heures (attention, à ne pas confondre avec l’autonomie en vol, limité à une quinzaine de minutes)
- l’appareil dispose de réglages simples, qui permettent d’assurer sa stabilité et ses déplacements
Bref, que du bonheur
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Tu l’as acheté ou ?
Un vendeur a la sauvette au Valley Fair Mall de Santa Clara. La boite est un peu encombrante, j’en aurais bien pris deux ou trois supplémentaires.
Je tiens d’un contact qui dit bien le connaitre que le créateur du Picooz serait un belge et qu’il toucherait quelques dollars sur chacun des millions (oui, j’ai bien dit millions) d’exemplaires qui ont été vendus à ce jour.
Ca fait rêver, non ? 😉
Tiens, tu m’as appris son nom. Cf. http://www.picooz.fr/ Franchement, on peut passer son apres-midi a jouer avec un truc pareil, a le voir monter et descendre. Question chronophagie, c’est pire que Facebook.
Je connais peu d’hommes entre 30 ans et 40 ans portés sur les sujets techniques qui n’ont pas achetés cet objet merveilleux.
Bienvenu dans le club Hervé.
Pour les gaulois qui liraient ces lignes, on en trouve dans les grands magasins de jouet (Toys’r us), et chez des petits stands temporaires des grands centres commmerciaux.
Tu me rajeunis…