Un A340 dans le mur
J’ai reçu ce matin un de ces nombreux mails qui font le tour de la planète. Il y était question d’un Airbus d’une compagnie d’Abu Dhabi, dont l’équipage était venu prendre livraison à Toulouse, et par méconnaissance de l’appareil, s’est crashé au sol contre un parapet de sécurité.
Au début, je dois bien avouer ne pas y avoir cru. Mais un petit tour sur Google confirme l’accident, qui s’est déroulé en novembre 2007. Cf. le communiqué de presse d’Airbus. Plus de peur que de mal, et une facture de 200$ millions au final. A mon avis, les pilotes se feront refouler la prochaine fos qu’ils passent au Bourget…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Les causes de cet accident (et en particulier ce qu’il s’est passé dans le poste à ce moment-là) ne sont pas si simples que ça (ie. « méconnaissance de l’appareil »)… Une fois de plus, avec Airbus, c’est la faute du pilote… :-/
En tout cas ça n’a pas l’air d’être un problème de sonde Pitot…
est-il vrai que les sondes pitot ne pose des problemes que depuis peu (2008-2009) , alors qu’elle sont en fonctionnement depuis des années.
on ne s’est pas trop attardé sur ce point dans les medias.