Le tour du monde en 40 jours…
Ou presque. Le record du tour du monde à la voile s’élève à un peu plus de 40 jours en équipage, et désormais à un peu plus de 42 jours en solitaire sur multicoque. François Gabart réalise en effet une performance extraordinaire, en battant de six jours le précédent record détenu par Thomas Coville.
Félicitations François #Gabart pour ce record extraordinaire ! Respect !pic.twitter.com/YAFN3jEkfn https://t.co/Tq8P7eAOcP https://t.co/kBkxklFwJd
— Pascal NICOT (@NICOTPascal) 17 décembre 2017
Homme pressé, François Gabart a probablement bénéficié de conditions exceptionnelles, lui permettant de naviguer à une vitesse incroyable. Mais il a surtout su en profiter, et ne pas laisser passer l’occasion. C’est la marque du talent.
Ingénieur passé par l’INSA Lyon, François Gabart semble pressé d’enchaîner les performances. Agé de 34 ans seulement, c’est un peu le Macron de la voile, il a déjà remporté le Vendée-Globe en 2012-2013, la Route du Rhum en 2014, la Transat Jacques Vabre en 2016. C’est qu’il a le goût de la compétition depuis son plus jeune âge…
A suivre, sans doute.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Voir http://www.20minutes.fr/sport/2189479-20171218-essor-facon-biathlon-hyper-professionnalisation-record-gabart-dit-evolution-voile
Oui c’est exactement cela, on est passé d’un monde de navigateurs solitaires amateurs expérimentés, à un monde de professionnels de la performance.
Désolé mais : « le Macron de la voile » cela ne passe pas !
Sans rancune !