Supprimer un billet sur un blog
Supprimer un billet sur un blog, c’est comme se séparer d’un de ses cheveux. Ca pique lorsqu’on tire, mais personne ne le remarque (sauf quand on se met à arracher les cheveux blancs). Mais c’est parfois nécessaire, surtout lorsque les commentaires de ce billet flirtent avec le mauvais gout.
En voici deux exemples. L’un, tiré d’un blog politique fort vivant, celui de Thierry Solère, maire adjoint à Boulogne Billancourt, qui a dû retirer un billet dont les commentaires passionnés et virulents risquaient de compromettre l’union de la droite dans cette ville. L’autre, tiré du blog de mon ami William, qui a dû retirer son billet sur le Cap-Ferret, suite à une série de commentaires peu aimables à son encontre. J
e suis certain que cette mésaventure est déja arrivée à d’autres bloggeurs. D’où la nécessiter de modérer les commentaires et rétroliens. Sur le K-Blog, les commentaires sont modérément modérés. Bien entendu, je nettoie les scories indésirables (type spam), mais je laisse chacun responsable de ses propos. Même les éventuels visiteurs anonymes.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec