Soutenez le Technion!
Le Technion, c’est grosso modo la plus grosse universite en Israel. Située à Haifa, dans le nord du pays, cette université généraliste – on y enseigne des matières aussi variées que l’informatique, l’électronique, la physique nucléaire ou l’économie – fournit l’etat d’Israel en ingénieurs et en chercheurs d’un niveau scientifique comparable à celu i es meilleures universités européennes ou américaines. Récemment, le Technion a dû subir les affronts d’une guerre stupide, et les centaines de roquettes qui se sont abattues sur le nord de ce pays ne l’ont pas épargnée.
Les français sont très bien représentés au Technion. Lors d’une visite organisée en 1994 pour fêter le bicentenaire de l’école polytechnique, nous y avions découvert le pavillon Louis Armand, du nom de ce célèbre X-Mines qui a tant contribué au développement du chemin de fer et de l’usage de l’énergie atomique en France. Plus près de nous, quelques dizaines d’étudiants franchissent chaque année le ps, et optent pour une formation en cinq ans dans cette université.
Le 10 décembre prochain, l’association France Technion organise une journée d’information ainsi qu’une soirée de soutien à cette grande université. Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Prenez un brillant chercheur francophone issu du Technion (Raphael Cohen), un prix nobel d’économie atypique (Robert Aumann), un problème informatique relativement complexe (l’allocation de bande-passante sur un réseau) et quelques pages du Talmud. Mélang