SMART KIWI, c’est parti
C’est avec une émotion difficilement contenue que je salue le lancement chez Dassault Systèmes de SMART KIWI, la plateforme de dialogue collaboratif (blog d’entreprise, en clair) développée par le GroupeReflect. Cela n’est pas sans rapport avec ceci.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Aujourd’hui, c’était le grand jour pour tout le groupe pilote Dassault Systèmes, groupe Reflect et Altaïde : le lancement de smartKiwi, la plateforme de dialogue collaboratif de Division ventes de Dassault Systèmes. Pour ceux qui ont besoin d’un dessin…
Hervé tu es déjà une star chez nous, tu as été élu MEILLEUR INTERLOCUTEUR CLIENT par toute l’équipe, merci pour ton professionnalisme…
Curieux qu’il faille comme dans toutes les entreprises que les bonnes idées viennent de l’exterieur.Le Kiwi en est l’exemple parfais.
Que dire de plus que Carlos?
Cette collaboration est un plaisir de tous les jours.
C’était hier le grand lancement de SmartKiwi. Vous savez, le projet dont on était quelques un à parler du bout des lèvres mais sans en dire trop quand même.
Il s’agit d’un projet d’intranet social et collaboratif visant à …
Sympa, remercie toute l’équipe pour moi. Je vous souhaite d’avoir plein d’autres clients sympas comme moi – et beaux et intelligents aussi, me dit de rajouter ma mère.
Cela s’appelle tout simplement le commerce. Et je te rassure, Dassault Systemes a encore de bonnes idées issues de ses propres équipes. Mais parfois, un peu d’apport extérieur, ça ne fait pas de mal.
SalutHervé,
Celà a été un beau moment de découverte commune. J’ai aimé l’énergie du groupe pilote et sa curiosité.
La question que nous nous posons maintenant:
Comment permettre à chacun au sein de DSF de trouver son intérêt à utiliser quotidiennement SmartKiwi?
Les plus motivés se chargeront du marketing viral.
Je me charge pour ma part de dire tout le bien que je pense de cette intiative inovante,j’y vois une fenêtre de communication et de partage inconnue jusqu’à maintenant.
Bravo à toute l’équipe
Eh oui l’aventure démarre réellement maintenant. Aux utilisateurs de jouer et d’en trouver les « bons usages » pour une communication et un management différent.
Passionnant projet où plutot qu’obliger une équipe à adopter un comportement et des méthodes pré-pensées on leur met entre les mains un outil suffisamment flexible pour qu’ils puissent inventer leurs propres usages. Avec les conséquences que l’on peut imaginer en termes d’appropriation donc d’efficacité.
Enfin le système d’information people-centric!
Le lancement de SmartKiwi, la plateforme de dialogue collaboratif de la Division ventes de Dassault Systèmes, a été réalisé vendredi dernier. Ce projet mené en collaboration par Groupe Reflect et Altaïde, ouvre des perspectives intéressantes sur l’utilisation des blogs comme outil de management en interne dans les entreprises. L’expérience venant de démarrer nous vous en ferons part au fur et
Marketing viral, buzz, le tout est de créer l’envie.
Questions que je me pose:
Est-ce que tous les employés de Dassault Systèmes ont le droit de poster sur cet espace? Avez-vous eu besoin de mettre des modérateurs?
Est-ce divisé en catégories selon les différents départements de Dassault Systèmes?
Quel est le but final? Une sorte d’outil de de partage d’expérience/connaissance?
Désolé, beaucoup de questions, mais je trouve le projet très intéressant.
Tous les employés ont accès en lecture. L’accès en écriture a été initialement fourni à un groupe d’utilisateurs pilotes, et s’étend progressivement, via le buzz et l’engouement pour ce nouvel outil. Nul besoin de modérateur à ce jour.
Il y a bien sûr des catégories, mais qui correspondent plutôt à un classement des billets selon une logique propre aux activités de l’entreprise qu’aux différents départements. Par exemple, un ingénieur commercial peut « blogger » dans la section IT ou développement, cela ne pose aucun problème.
Comme pour tout projet d’entreprise, le temps investi ne l’a pas été en vain. Il n’y a pas une, mais plusieurs finalités: accroître les liens et les possibilités d’échange, mieux faire partager son expérience, rendre visible ce qui parfois a du mal à l’être, constituer un fonds documentaire basé sur l’expérience de chacun, réduire les emails intempestifs, etc.
Groupe Reflect passe chez Capital IT, l’équivalent de la Champion’s League pour les start-ups. A cette occasion, Carlos Diaz s’est transformé en grand reporter de la presse écrite. Manque un photographe, certes. C’est mercredi que Blue Kiwi, la version gr
Les uns leur prêtent toutes les vertus, les autres affirment à qui veut bien l?entendre qu?il s?agit d?un simple phénomène de mode comme les sites personnels avant eux. Pourtant, le phénomène des blogs commence à infiltrer les entreprises et à démontre…
Jacques nous donne des nouvelles de BlueKiwi, la première suite logicielle 2.0 pour l’entreprise, qui a servi de socle à SMARTKIWI. Moins d’un an après la décision de déployer SMARTKIWI, blueKiwi prend son envol, et quitte le Groupe Reflect: levée de fond
J’ai eu le plaisir d’effectuer un témoignage client sur l’utilisation de blueKiwi/SMARTKIWI lors du Forum de l’Innovation, organisé par la direction de l’Innovation et du développement des e-Services de La Poste (en plus court, la DIDES – ce sont eux qui
pour vous qui aimez les smart et les mercedes un site recent tres interessant pour l’information et l’achat http://www.como.fr le site COMO un groupe privé qui commercialise des smart (tous les modèles) en occasion ou bien neuves un site qui egalement a la vertue de vous présenter les dernieres lexus avec demandes d essais possibles aisi que la marque honda (voitures neuves)
brvao pour ce blog et a bientôt sur http://www.como.fr!
Merci, mais rien a voir avec le schmilblik, mon cher cyril…
C’est trop cool, merci,
Je vais pouvoir avancer dans mon cas d’aps chocoronsart !!!