Sinead O’Connor
Je ne connaissais pas bien le répertoire de la chanteuse Sinead O’Connor, disparue il y a quelques jours. Il m’est impossible d’en dire quoique ce soit de curieux ou d’intéressant.
Mais je me souviens parfaitement de l’adaptation d’une magnifique chanson de Prince, qu’elle enregistra dans les années 90. La version de Prince était déjà grandiose, celle interprétée par Sinead O’Connor confine au sublime.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Sinead O’Connor ne fut pas seulement la sublime interprête de « Nothing compare to u » et la chanteuse d’un seul titre. Elle fit de beaux albums personnels avec de très belles chansons (je me souviens d’un que j’avais acheté – The lion and the cobra-). On pourrait la comparer à Amy Winehouse : très torturée, très grande chanteuse avec de bonnes chansons. Elle fut aussi la compagne de Peter Gabriel. Elle prit un peu de recul ensuite et je l’ai moi aussi un peu perdu de vue ensuite.