Semi-marathon de Jerusalem, J-4
vendredi matin, je m’en vais courir un semi-marathon pas comme les autres, à Jérusalem. En soi, rien de nouveau, ce sera ma quatrième compétition sur cette distance (un semi de Paris, deux semis à Boulogne). Le seul hic, c’est le dénivelé. Jérusalem est situé sur des collines à près de 800m d’altitude, et le parcours s’en ressent.
Entre le 3e km et le 6e km, une descente de près de 100m, suivie d’une montée de 80m sur deux kilomètres, puis de nouveau une descente rapide, puis une longue montée sur 5 kilomètres, redescente, remontée, redescente et finish sur une montée de 50m. Ca va être costaud.
A titre de comparaison, voici le profil du Paris-Versailles, avec une montée de 150m de dénivelé (la côte des gardes).
et celui du semi-marathon de Paris, avec des dénivelés de 30m au maximum.
Bref, une belle course en perspective, avec des conditions météo assez fraîches: 8°C attendus, avec un soleil voilé et peut-être un peu de pluie…
Si vous partez faire cette course, faites moi signe, je porterai surement mon célèbre maillot Yoplait avec une jolie fleur sur le dos.
Enfin, j’aurais bien aimé retransmettre mon parcours en direct sur Runkeeper, mais je ne suis pas sûr de trouver une puce 3G israélienne et que mon iPhone l’accepte sans problème.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec