Savez-vous jouer au jeu de Lime-Bird ?
Si vous êtes né(e) dans les années 60-70, vous avez sûrement déjà joué, dans votre enfance, à ce jeu un peu monotone, qui consiste à compter les deux-chevaux vertes ou tout autre véhicule suffisamment bizarre ou différent des autres pour qu’il attire notre attention…
Mes enfants, dans une attitude de créativité que je leur reconnais volontiers, ont créé une variante de ce jeu, inspirée des temps modernes, et de l’explosion des mobilités urbaines en trottinette électrique : le jeu de Lime-Bird. Il se joue à deux joueurs: le premier est chargé de compter les trottinettes électriques estampillées Lime, le second de compter les trottinettes de la marque concurrente, Bird. Il en existe une telle palanquée, ces jours-ci, jetés de manière désordonnée un peu partout dans les rues de Paris, qu’ils arrivent rapidement à des scores honorables…
À vous de jouer.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
On s amuse comme des fous dans la famille Kabla
Variante egalement à connotation arithmetique: compter les idiots rencontrés dans une journée – histoire de se familiariser avec la loi des grands nombres
trop compliqué, basé sur des appréciations subjectives: le Lime-Bird est factuel (et très tendance)