Safari a Ramat Gan
La visite d’un zoo, où qu’il se trouve, est toujours lo’ccasion de réaliser d’amusantes photos. Ma visite du Safari de Ramat Gan, dans la banlieue de Tel Aviv, la semaine passée, n’a pas dérogé à la règle. Voici quelques uns des clichés que je souhaite partager.
Commençons par cette photographie d’un escargot, coincé sur un cactus. Il fallait venir jusque là pour trouver un escargot qui donne l’occasion d’une photo sympa.
Deuxieme cliché étonnant, celui de la légende apposée sur la grille de l’enclos des loups. Sont-ce des loups arabes ou israeliens? Qui saura répondre?
La section ‘Singes’ est souvent celle qui donne les réusltats les plus amusants. En voici un des plus verts:
Enfin, voici une affiche étrange, apposée à l’entrée de la section ‘oiseaux de proie’. On y voit que les oiseaux migrateurs ont toujours servi d’emblême aux unités aeriennes, de tous pays. Et qu’Israel honore les forces aeriennes de certains de ses voisins plus ou moins éloignés, comme la Jordanie ou la Turquie:
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Et oui, il est sympa le zoo de Ramat Gan. Pour les oiseaux migrateurs: il y a de nombreux projets de coopération écologique entre Israël et la Jordanie par exemple. Si vous avez lu le même panneau que moi, il est expliqué que des centaines de milliers d’oiseaux passent l’été sur le bord de la Méditerranée en Israël, l’hiver sur la mer Rouge en Egypte, dans le Sinaï, avant de remonter vers la Jordanie pour les saisons douces où les variations climatiques sont moindres.
Bref, tout cela est passionnant quand on y comprend quelque chose aux migrations autrement qu’humaines, ce qui n’est malheureusement pas mon cas.
Bravo pour votre excellent blog en tous cas et profitez bien de votre voyage-vacances.