Rencontre du 3e type
Non, je n’ai pas rencontré François Bayrou ce week-end, ni eu la révélation adossé à un pilier tel Claudel. Mais je dois avouer que dans mon entourage, je rencontre de plus en plus de supporters de Bayrou, l’éleveur de chevaux (de course). Et curieusement, principalement parmi les gens qui réfléchissent. Non que son programme les enthousiasme particulièrement, ou que son discours soit particulièrement attirant. Mais le 3e homme représente souvent, aux yeux de mes interlocuteurs, la voie de la sagesse, entre une Segolene Royal insaisissable, et un Nicolas Sarkozy capable de tout casser. Une sorte de solution de stabilité, ni trop droite, ni trop gauche. Mi sucré, mi salé. Au risque d’être un peu indigeste, mais est-ce que cela a de l’importance?…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Tu as mis les mots sur ce que beaucoup veulent. Par contre je ne crois pas aux miracles. Que ce soit lui ségo ou Sako ça ne changera pas grand chose…