Que mettez-vous dans vos flux RSS?
Un grand débat ippose deux catégories de bloggers: ceux qui publient le minimum d’informations dans leur flux RSS, et ceux qui publient la totalité de leur texte à l’intérieur de ce même flux. Les raisons pour lesquels on opte pour l’un des deux camps sont évidentes: si l’on publie l’intégralité du texte, on risque de voir les lecteurs se contenter de la lecture du flux dans leur agrégateur RSS, sans jamais venir visiter le blog initial, d’où une baisse de fréquentation … et de revenus éventuels.
C’est ce que pensent la majorité des bloggers. Mais un pavé vient d’être jeté dans la mare. Selon Amit Argawal, publier l’intégralité du texte aurait en fait l’incidence inverse, et attirerait plus de lecteurs (et donc de revenus) sur le blog. A bon entendeur…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Je trouve plus judicieux de publier le texte intégral.
– tout d’abord pour ceux qui suivent le flux sur un téléphone mobile par exemple et pour qui se connecter à un blog n’est pas évident.
– parce qu’à l’usage j’ai moi même renoncé à aller lire les articles de ceux qui ne publient que partiellement. Le but du RSS est de nous éviter de nous balader de blog en blog non? Cela peut être intéressant si l’into est assez éloquente, ce qui est rarement le cas…donc dans le doute pas de temps à perdre à ouvrir de multiples fenêtres ou onglets.
De toute manière si l’article est vraiment intéressant le lecteur finira par cliquer pour le commenter…..