Pusillanimité administrative
Expérience relatée par une amie hier matin. En deplacement en province pour ses vacances, cette personne va consulter le medecin local. Elle "paie" avec sa carte Vitale. Un geste anodin, croyez-vous? Pas du tout.
Quelques jours plus tard, elle constate que son remboursement n’est pas conforme au montant de le consultation. Coupd de fil a la secu. Et la, on lui explique que le medecin n’a pas coché la case "consultation loin du domicile". Simple oubli du médecin. Le fait meme que mon amie habite un departementéeloigné du lieu de consultation devrait permettre a son interlocuteur telephonique de réparer l’oubli du médecin.
C’est compter sans la pusillanimité administrative. Elle se voit donc répondre: ce n’est pas a moi de faire la comparaison entre les adresses.
Cout final: 5€. La somme reste modique, heureusement. Désormais, si vous tombez malade en vacances, vous savez ce qui vous reste à faire.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec