Pixmania: quand un achat en ligne tourne au cauchemar
Parmi les discussions du week-end entre amis, reviennent souvent les déboires de l’utilisation d’Internet à des fins commerciales. L’histoire qui suit est assez édifiante à cet égard. Il s’agit d’une commande passée sur le site Pixmania, un site qu’on pourrait croire plus sérieux que ne le laisse croire le compte-rendu ci-après. Et pourtant… Voici comment le simple achat en ligne d’une caméra vidéo peut tourner au cauchemar, et durer plus d’un an…
L’histoire en question commence fort simplement: un beau jour de juillet 2008, le 13 très exactement, un jeune papa souhaitant garder une illustration vidéo et sonore de ses enfants, effectue une recherche sur le net, pour dénicher le modèle de camescope numérique de ses rêves. Il jette son dévolu sur un modèle assez haut de gamme – on taira le modèle et la marque pour plus de discrétion. Une commande de plus de 900 euros quand même. Il opte pou la livraison colissimo, ses horaires de bureau ne lui permettant pas de passer à un relai Pixmania.
Bien mal lui en a pris. Car le produit sera livré, mais à une adresse erronée. L’heureux destinataire, pas très honnête au passage, gardera le camescope (signature sur le récipissé colissimo faisant foi). C’est alors que le cauchemar se referme lentement. S’ensuivent onze mois de réclamations et d’exaspération. De lettres de relance. D’énervements. Au terme desquels, excédé, mon ami menace de faire une sale pub à la société Pixmania, via blogs et réseaux sociaux. Une démarche saine, que je peux comprendre…
Là, Pixmania prend la menace au sérieux, réagit, et l’informe que sa demande de remboursement est recevable, mon ami n’a plus qu’à indiquer sur le serveur adéquat quelle option il choisit (remboursement, nouvelle commande, avoir). Il opte pour le remboursement. Et attend.
…
Il attend toujours, depuis un mois désormais. Et lorsqu’il se rend sur le serveur vocal de Pixmania, on lui propose de nouveau le même choix. Cercle vicieux. Boucle infini. Same player shoot again. D’où ce petit billet, sur mon blog: mon ami met simplement ses menaces à éxécution.
Que déduire de ces mésaventures? Plusieurs choses:
- L’e-commerce requiert une sécurisation accrue des circuits de distribution. Je veux bien croire que cette mésaventure n’est pas la seule, un de mes proches ayant eu la chance de voir le produit qu’il avait commandé livré … à son voisin cinq étages plus haut: il existe heureusement encore quelques personnes honnêtes en France. En ne prenant pas soin de son circuit de distribution, Pixmania va peu à peu perdre la confiance de l’internaute. Ce sera le début de la fin
- Un commerce, quel qu’il soit, doit permettre à l’acheteur de faire valoir ses droits en matière de réclamation. Pour cela, un service de réclamations, un serveur vocal, ne conviennent que s’ils sont convenablement mis en place et testés. Apparemment, ce n’est pas le cas chez Pixmania, puisque la requête de mon ami est restée sans réponse pendant plusieurs mois. Seule l’escalade lui a permis de passer « au niveau 2 », niveau auquel il est désormais bloqué.
- Comme le rappelait intelligemment Thierry Spencer lors du debriefing de la mission Ubifrance sur l’e-commerce aux US, la présence des sites de e-commerce sur les principaux réseaux sociaux est nécessaire, pour bien saisir ce que le client pense du service proposé. Aux US, parmi les 500 premiers sites de e-commerce, 75% sont présents sur au moins un des quatre principaux reseaux sociaux (Twitter, Facebook, MySpace, YouTube), 10% le sont sur les quatre. Je peine à y trouver Pixmania. Peut-être, après-tout, est-ce révélateur de l’écart entre les sites de e-commerce américains et les sites de e-commerce français…
UPDATE: deux heures après la mise en ligne de l’article, contact de la part de Pixmania. Et information sur l’utilisation des réseaux sociaux par Pixmania:
- Facebook: http://www.facebook.com/pixmania
- YouTube: http://www.youtube.com/user/PixmaniaTV
- Twitter: http://twitter.com/pixmania_promo
Nous voici désormais informés. Bravo pour la réactivité. C’est un bon début de rédemption 😉
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
J’avais eu affaire avec le SAV des disques durs Western Digital. Un remplacement de disque dur à une adresse inconnu m’a fait craindre le pire, le contact avec le SAV se déroulant par ticket d’aide et chaque nouvelle réponse nécessitant que je re-éxplique 4 fois le problème depuis le début… après 2/3 mois tout est rentré dans l’ordre, un SAV peut être efficace malgré quelques lenteurs. Par contre un cable audio commandé chez un commerçant en ligne a déjà été livré deux fois, mais jamais chez moi, je crois que je vais pouvoir m’asseoir dessus… quelques société n’ont pas encore compris le pouvoir de nuisance du net par rapport à leur image quand leur service de distribution est défaillant et qu’elles ne font pas grand chose pour en assurer la qualité.
Bonjour,
Je m’appelle Patrick OUALID, en charge du New Business et des Partenariats Statégiques chez Pixmania. Je viens de tomber par hasard sur votre blog. Je regrette évidemment la très mauvaise expérience de votre ami. Je me permets de vous demander de me communiquer un numéro de commande ou le moyen par lequel votre ami préférerait être contacté, afin que nous puissions régler définitivement ce problème. Vous (ou votre ami) pouvez me joindre par mail : p.oualid@pixmania.com.
Par ailleurs, afin de rectifier votre information sur la présence de Pixmania, sachez que vous pouvez rtès simplement suivre Pixmania sur Facebook (http://www.facebook.com/pixmania), sur Twitter (http://twitter.com/pixmania_promo) ou sur la chaîne dédiée sur YouTube (http://www.youtube.com/user/PixmaniaTV).
Bravo, c’est la meilleure démarche qui soit. Espérons que cela permettra à résoudre d’autres situations inextricables de manière simple et rapide.
J’ai connu une mésaventure similaire chez Amazon (pour une somme beaucoup moins conséquente…)
Mail à Amazon (par leur site). Contact téléphonique et résolution du problème (renvoi du produit) en moins de 48h. Il semble que ma fidélité à Amazon (et l’absence de trace de pb par le passé) ait augmenté la confiance d’Amazon dans ma déclaration de non réception…
J’ai compris: lorsque j’ai un problème, je demande au terrible Citizen K d’écrire une note comminatoire sur son blog…
Demain ce sera ici que se feront et se déferont les ministères. Au moins ça évitera de dépaver les rues. Un nouvel avantage du Web2.0.
Bonjour,
Suite au problème évoqué, votre amie a été contactée hier par téléphone, et le remboursement de sa commande envoyé hier également à sa banque.
Si votre blog peut aider à résoudre d’autres problématiques clients de Pixmania, je m’en félicite, n’hésitez pas à donner mes coordonnées.
Bravo. Vous avez parfaitement compris la démarche et l’intérêt du nouveau web. Je ne manquerai pas de le mentionner lors d’un prochain billet.
Pour ma part, j’ai eu des problèmes avec la boutique en ligne de HP.
J’ai acheté un accessoire, et 2 semaines après la date prévue de livraison, j’ai reçu un e.mail m’informant que le produit commandé sur le site était obsolète et plus en stock ! Après multiples réclamations, j’ai fini par obtenir la nouvelle version, mais sans son cordon d’alimentation. La situation s’est finalement débloquée quand j’ai mis systématiquement en copie de mes messages le PDG de HP France. 10 semaines quand même pour obtenir un matériel de qq dizaines d’euros, destiné à une utilisation professionnelle.
Le terme convient parfaitement à ma mésenvature fraîche d’aujourd’hui !!!
A Messieurs Oualid, Jerome ou même (soyons large) Rosenblum :
J’ai commandé un téléviseur SAMSUNG 132 cm au prix de 1966.33 euros, le dimanche 12 juillet 2009 sur le site pixmania.com… (N° de commande 101487385)
J’avais demandé et payé pour une livraison express 24h/48h.
Aujourd’hui je reçois, 9 jours après commande donc et 20 coups de fil(!!!) , enfin mon téléviseur.
Surprise : c’est un téléviseur anglais avec des normes anglaises et donc… construit pour un courant électrique continu ! Or en France le courant électrique est alternatif !
J’appelle Samsung qui me dit « surtout pas d’adaptateur » (ce que vos services s’étaient empressés de me proposer).
J’appelle à nouveau vos services (votre plate-forme externe) et là on m’annonce que :
Les transporteurs ne viendront reprendre mon téléviseur seulement que jeudi 23 ou vendredi 24 juillet.
Ensuite, une fois le produit retourné dans votre centrale, on m’expédiera un nouveau téléviseur et qu’il sera précisé « normes françaises » sur la demande mais que « ce n’est pas garanti ».
J’exige un téléviseur français… Est-ce trop demander ?
J’ai réglé, attendu et doit encore attendre (cela aura pris plus de 3 semaines) et je n’ai pas toujours pas mon téléviseur !!!
C’est inadmissible. J’attends de vous :
1- Le remboursement de la livraison express 24/48 h
2- L’assurance d’avoir un SAMSUNG LE52B750 construit pour des normes électriques françaises !!!
Je ne crois pas demander l’impossible, juste le respect de vos conditions de ventes :
« Je vous cite :
Article L.211-4 (code de la consommation) : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Livrer un téléviseur construit pour un courant continu et proposer de le brancher sur du courant électrique alternatif me parait être un réel défaut de conformité et d’honnêteté.
Madame,
Tout d’abord je suis désolé pour le retard dans le délai de livraison (j’ai transmis votre numéro de commande à notre responsable du Service Clients afin qu’il vous fasse une réponse précise pour les frais de port de votre commande express).
Concernant votre produit, je viens de faire un point à l’instant avec notre Chef Produits Télévision. Je vous confirme que le téléviseur que vous avez commandé fonctionne parfaitement en France, et répond à toutes les normes européennes, tant en termes électriques que de garantie pour vous bien entendu. Nous sommes étonnés de la réponse de Samsung, et nous allons suivre cela avec eux.
Je vous propose donc :
1. Que notre Service Clients vous contacte dès demain par téléphone.
2. Que vous puissiez choisir entre le retour de votre téléviseur pour échange, ou bien que nous vous envoyions un adaptateur.
Le 19 décembre 2009, je commande une TV LCD 1290€ avec une livraison express 48H, heureuse de pouvoir offrir ce cadeau de noël.(commande CCL105265369)
Or, le 24 décembre rien, un appel au service client le 28/12 me demandant de patienter et aujourd’hui un mail de Pixmania me disant que ce colis avait été livré à la mauvaise adresse! Comment?, je vérifie, pas d’erreur dans l’adresse que j’ai indiqué.
Le site de la Poste me confirme que le colis a été livré, stupeur, ça fait 1 semaine qu’à tour de rôle quelqu’un reste à la maison.
J’appelle Pixmania qui m’invite à appeler mon bureau distributeur pour que je récupère mon colis.
Je m’exécute aussitôt et j’appelle la Poste qui m’indique que le colis a été livré dans le 91 (j’habite à l’opposé, dans le Sud-Ouest!)
Je rappelle Pixmania et un second conseiller me dit que le colis leur a été retourné et qu’il me garantisse la livraison dans les 48H.
A la lecture des différents sites sur les problèmes rencontrés avec Pixmania, et aux discours des conseillers qui n’ont rien de rassurants, je commence à m’inquiéter!
Après le cauchemar, la délivrance !
Rendons justice à Monsieur Oualid qui a répondu à mon problème en un temps record avec sérieux !
Si j’avais eu cette réponse dès le départ, si j’avais eu l’avis de ce Chef de Produit et non pas la réponse de la plate-forme hyper crispante « Madame, je ne peux pas vous répondre… Nous sommes vraiment désolés pour vous » tout aurait été si simple… !
Que les hotesses téléphoniques ne sachent pas répondre c’est normal mais qu’à aucun moment, sauf à hurler ici, quelqu’un de compétent prenne la peine de répondre et d’expliquer c’est vraiment stupide car les gens s’énervent, deviennent hystériques alors que tout aurait pu être désamorcé dès le départ.
Je tiens encore une fois à remercier Mr Oualid et ce site évidemment !
:))
Heureux d’avoir pu aider.
Je tiens à féliciter M. OUALID!
Comme l’a très bien bien souligné Hervé, c’est une personne qui a réellement intégré l’intérêt du media internet d’aujourd’hui.
Une telle démarche qu’elle soit personnelle ou dictée par la hiérarchie de l’entreprise est à souligner !
je me réjouis de voir une utilisation intelligente ( pour les deux parties) du media sur lequel je travaille jour et nuit.
Cette démarche n’est dictée que par l’imperieuse volonté de répondre au mieux a nos clients !
Merci en tout état de cause pour vos encouragements, chaque étape d’amelioration de la qualité du service rendus nos clients remarquée par eux (vous ;-)) est une incitation supplémentaire a continuer.
A saunier s :
Je suis désolé de l’erreur d’adresse de livraison de votre commande. Nous vous avons fait partir un nouveau colis, que vous devriez recevoir autour du 2 janvier. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me contacter à nouveau.
Patrick OUALID – Head of New Business & Strategic Partnerships. Pixmania.com
Tout cela n’est pas rassurant et le litige qui m’oppose à Pixmania aujourd’hui est du même ressort. Une livraison endommagée, un service client qui répond à mes mails par des mails d’excuses formatés automatiquement m’indiquant que tout est de ma faute…et me voilà avec un radiateur endommagé à la livraison que Piwmania refuse de m’échanger. Livreur UPS peu soigneux et attitude inexcusable de Pixmania, c’est ma première et dernière commande chez eux !
@Isagev : Bonjour, vous est-il possible de m’en dire plus sur les problèmes liés à la livraison de votre commande ? Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande afin de faire intervenir notre médiateur, qui intervient notamment pour les questions liées au transport.
Merci d’avance.
Dans l’espoir de pouvoir rapidement régler le problème que vous avez rencontré.
Patrick OUALID – Pixmania
Merci pour votre réponse rapide. Je vous ai adressé un amil dimanche dernier et vous m’avez indiqué que vous transmettiez ce dossier au médiateur. Je vous remercie de votre diligence et j’espère que cela sera réglé rapidement pour me redonner un peu confiance en Pixmania. Cordialement
Bonjour,
Une personne de notre pôle médiation a essayé de vous joindre hier, et que vous avez finalement pu vous parler aujourd’hui. Je vous confirme que nous allons procéder à l’enlèvement de votre produit défectueux directement à votre domicile dans les jours qui viennent. Par ailleurs, nous avons déjà relancé votre commande sans attendre afin que vous receviez votre radiateur au plus vite.
Cordialement,
Patrick OUALID
N° Client 10253094 N° de commande CCL116662056
bonjour m oualid je suis en litige avec pixmania n commande ccl 116662056 commande le 08/02/2010 je suis livrais le 17/02 le déchargement effectue par mon épouse 1 désagrément mon lave linge candy le 19 au soir o saper-soi que la machine ne fonctionne pas correctement 1 appelle on nous dit de payer le réparateur après 15 appelle surtaxer un conseillé me dit on vous échange le produit le transporteur prendra contacte avec vous tous les jours je tel 3 a4 fois par jour on me dit je transfère a mes supérieurs par mail réponse sous 24
48 heure et le 9/03 on me récupère enfin la machine et toujours pas de nouvelle elle et ou c’est inadmissible j’attends de vous
1 le remboursement de la livraison en application avec l’article l 121-20-3 du code de la consommation
2 l’assurance d’avoir un lave-linge qui fonctionne
je ne crois demander l’impossible juste le respect de vos conditions de ventes. ps ci j ai pas nouvelle de ma machine av 02/04 je frais de pub sur tous les site (facebook………)
N° Client 10253094 N° de commande CCL116662056
Bonjour,
M.Oualid je suis en litige avec pixmania commande enregistrer le 08/02/2010 je suis livré le 17/02 le déchargement a été fait par mon épouse, Premier désagrément . Le 19 au soir on s’aperçoit que la machine ne fonctionne pas correctement 1 appel on nous dit de payer le réparateur après 15 appels surtaxer un conseillé me dit on vous échange le produit le transporteur prendra contact avec vous tous les jours je tel 3 à 4 fois par jour on me dit je transfère à mes supérieurs par mail réponse sous 24/48 heures et le 9/03 on me récupère enfin la machine et toujours pas de nouvelle elle et où? c’est inadmissible j’attends de vous :
1 le remboursement de la livraison en application avec l’article l 121-20-3 du code de la consommation
2 l’assurance d’avoir un lave-linge qui fonctionne
je ne crois pas demander l’impossible juste le respect de vos conditions de ventes. ps : Si je n’ ai pas de nouvelle de ma machine av 02/04 je ferais de la pub sur tous les sites (facebook, etc ………)
Cordialement
@mumu :
Bonjour,
J’ai transmis votre message à notre Pôle Médiation ce matin, je vous fais un retour très rapidement sur la résolution de votre problème.
Patrick OUALID
@mumu :
Bonjour,
le Pôle Médiation me confirme que votre problème a été réglé hier en procédant au remboursement de votre commande. Pouvez-vous me confirmer cela de votre côté ?
Merci d’avance.
Bonjour
Oui le problème a été réglé merci
Cordialement M Camia
le cauchemar continu copier coller du mail de pix
Pour faire suite à notre précédent mail, je vous confirme qu’une ouverture d’enquête a bien été effectuée auprès de MORY, ce jour.
Cette recherche prendra fin en date du 2010-04-12.
Effectivement, la procédure, de ce transporteur, prévoit une durée d’investigation de 7 à 10 jours ouvrés.
Durant ce laps de temps, nous ne serons malheureusement pas en mesure de procéder au renvoi de votre colis ou au remboursement de celui-ci.
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté et vous remercions de votre compréhension.
Bonjour Monsieur Oualid,
J’ai acheté une Nintendo DS Lite chez Pixmania le 27/04/09 (N° commande CCL100386100 via le marchand partenaire Crystal Trade qui ne semble plus exister).
L’écran supérieur étant HS, j’ai envoyé l’appareil chez sav Nintendo le 28/01/10.
Celle-ci m’a été retournée non réparée avec la mention Contrefaçon le 11/02/10…
Tentative de conciliation au service de retrait Pixmania de Rennes.
Mais le responsable des marchands partenaires ne donne pas de réponse à ce problème ni au moi ni au responsable du point retrait…
Ai laissé sur place un courrier demandant remboursement des frais d’envoi et retour (19.50 euros) et me réserve le droit d’engager les poursuites nécessaires si rien n’est fait rapidement.
Plus le temps passe et plus les dommages et intérêts seront grands…
Dans l’attente que Pixmania me contacte rapidement…
Cordialement
Bonjour Monsieur,
Je lance les recherches de mon côté en interne, afin d’accélérer le règlement de votre problème, qui comme vous l’avez compris, est moins évident à régler du fait qu’il ne s’agit pas d’un produit vendu directement par Pixmania.
Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’informations.
Bonjour,
Oui, je conçois le problème de Pixmania, mais j’ai acheté le produit chez Pixmania et non pas chez le marchand partenaire (que j’ai seulement découvert depuis l’apparition de la non conformité…)
L’organisation de vente de Pixmania, le choix et la qualité des marchands partenaires ne me regardent pas…
Dans l’attente d’un dénouement que j’espère rapide, veuillez recevoir, Monsieur Oualid, l’expression de mes salutations distinguées.
Bonjour Monsieur Oualid,
Pouvez-vous me tenir informé des suites données par Pixmania au sujet de mon dossier.
Cordialement.
@nonolib : Bonjour, devant l’absence de réponse du marchand vous ayant vendu ce produit, nous prenons nos responsabilités et procédons à votre remboursement dès aujourd’hui.
Je crois que notre Service Clients vient de vous contacter à ce sujet, pouvez-vous svp me le confirmer afin que nos puissions mettre votre mauvaise expérience ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Par ce mail, je vous confirme avoir été contacté ce jour par le service client en vue d’un remboursement dès réception par Pixmania du produit contrefait.
Veuillez trouver ci-après mes remerciements pour votre intervention pour un règlement à l’amiable.
Bien cordialement.
Bonjour M. Oualid,
Moi aussi je voudrais vous communiquer un problème avec une commande pixmania (CCL118988727). Il s’agit d’une commande faite le 9 juin dernier. J’ai payé par virement. Le virement de la BNP PARIBAS à la BNP PARIBAS (même banque, pas de délai interbancaire) a été réalisé le 9 juin même, j’en ai eu confirmation par la banque. Malheureusement le libellé du virement ne faisait pas apparaître le numéro de commande. J’en ai informé alors au plus vite le service client pixmania au téléphone puis par mail avec le libellé précis du virement pour leur permettre de le retrouver. Depuis le service client s’entête à me répondre par mail que le virement ne leur est pas parvenu, et la BNP PARIBAS insiste sur le fait qu’il est bien parvenu. Une situation Kafkaïenne. Entretemps la commande n’est donc pas livrée. Je ne sais plus comment sortir de ce cercle vicieux, tout ce que je souhaite est de recevoir le produit que j’ai commandé. En vous remerciant par avance pour toute médiation que vous pourriez mener.
@vsl
Bonjour,
Dès la réception de votre message hier soir, j’ai contacté le service client et la finance. Sauf erreur de ma part, vous avez été contacté ce matin et votre problème réglé.
N’hésitez pas à me contacter si toutefois ce problème ne l’était pas.
Cordialement,
Patrick OUALID.
Bonjour,
Oui, le problème avec le virement a été réglé. Merci pour votre intervention et bravo pour la réactivité.
Cordialement.
Heureux que votre problème se soit réglé rapidement.
Patrick OUALID.
Bonjour,
J’aurais sans doute du lire ce blog avant de passer ma commande chez Pixmania hier, mardi 13 juillet 2010!!! En effet, je redoute du coup le pire de ce qui a commencé autour de ma commande. Mais dites moi que je me trompe…
En urgence je commande une livraison express d’un camescope d’une valeur de 800 euros (commande n°CCL 119679542); le transporteur devait passer entre 19h et 21h ; en vain, j’essaye de joindre par tel. pixmania pour savoir ce qu’il en est de ce retard, personne ne repond; aucun transporteur ne me contacte sur mon telephone portable; j’attends ma commande jusqu’à minuit avant de passer rapidement dans les minutes qui suivent à une reclamation par mail sur pixmania. Je reçois aujourd’hui des conseils de leur part sur les verifications precises et à noter, à prendre lorsque je recevrais le colis. Mais, ont-ils compris que si j’avais passe ma commande en urgence c’est que j’avais besoin de l’appareil dans les plus brefs delais ? Par consequent puisque demain est un autre jour dans mon planning – et je me permets de prendre ici à temoin les lecteurs du blog- je demande l’annulation de cette commande et donc le remboursement total de cette commande dans les plus brefs delais. Demain est en effet trop tard pour l’utilisation urgente de ce camescope dont j’avais besoin! Dans le cas où unelivraison effective avec du retard aurait lieu demain ou pas, ne sachant pas à quoi me fier suite à la lecture de ce blog, j’ai du prendre d’urgence d’autres dispositions par rapport au documentaire à filmer et me dois donc de refuser cette commande et sa livraison.
Si je me permets ici d’ecrire, c’est que je serais très heureuse de pouvoir ici aussi temoigner de la reactivite rapide de pixmania pour satifaire ses clients et surtout les fideliser à l’avenir…Merci d’avance?
Une cliente qui veut faire confiance au serieux de Pixmania
BONJOUR,
je reçois ce jour un courrier d’huissier pour une facture de 2007 soi disant impayée…
Pixmania ne m’a au préalable JAMAIS contacté. Des achats ont été faits et réglés avant et après cette facture sans aucun incident.
La procédure est donc très cavalière. Il s’agit en fait d’une « double facturation » pour une livraison. Celle-ci a été réalisée en relais colis, par chance !. Il doit donc leur être facile de vérifier que le matériel n’a été livré ou retiré qu’une fois !
L’huissier est-il la seule méthode lorsqu’il y a un différend avec un client ? Par ailleurs, on peut s’interroger sur leur gestion lorsqu’il leur faut plus de 3 ans réclamer leur soi-disant dû !
La menace est saisie sur salaire, PV de saisie vente de mes biens mobiliers et saisie de véhicule…….La commande était de 104 euros..
Attention à tous !!!! Et cherchez bien, il y a de nombreux sites
@sylvie
Bonjour,
Comme vu dans mon mail, j’ai prévenu le responsable du Service Clients France, et nous allons vous faire un retour dans la journée sur ce problème.
Patrick
@sylvie
Madame,
Bonjour à nouveau, le Service Clients a comme convenu pris en main votre dossier ce matin (il y a 1h). Vous avez été contacté pour vous annoncer que nous venons de demander l’annulation de la procédure à France Contentieux, tout va donc maintenant rentrer dans l’ordre.
Je n’ai pas encore tous les détails de ce qui a amené à cette situation si dommageable pour vous. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
Nous vous prions sincèrement d’accepter nos excuses pour les désagréments pénibles que vous avez subi.
Cordialement
Patrick OUALID
Bonsoir,
Le problème semble,en effet, réglé et je vous remercie infiniment de votre réactivité.
Je reste malgré tout perplexe sur cette procédure contentieuse 3 ans et demi après l’achat, sans sollicitation intermédiaire directe entre vous et votre client, et dans mon cas sans fondement.
Je regrette l
la communication difficile avec le service client où hier encore, on me répondait de voir avec France Contentieux alors que seul Pixmania détenait la preuve de la bonne fin de cette commande.
Je remercie ce site consulté par hasard mais qui m’a permis de trouver vos coordonnées, ainsi que la personne qui m’a cOntactée.
Bien cordialement
et attention, je conserve vos coordonnées respectives pour le cas où je me tente à une nouvelle commande !!
bonjours,moi je vous écrit pour dire que pixmania et compuchip ou encore ups sont des anaqueurs il se renvoie la balle sans arret alors que moi ma commande ne mais pas parvenu j’ai apeler o moin 20 fois la j’ai pris contact avec mon service juridique qui va m’aider a obtenir réparation je laisse une chance a pixmania de contacter rapidement et de résoudre cette histoire a l’amiable par email a marie.friends@live.fr je laisse mon numéro ccl:1327386925 et le numéro de livraison de ups iza7840v6845330641 qui affirme m’avoir livré
Bonjour M Oualid,
Je profite également de cette opportunité pour vous faire part de mes désagréments avec votre site.
Je suis à la Reunion, j’ai commandé chez vous un ordinateur le 6 mai dernier (CCL1430810519). En consultant le suivi commande, je m aperçois que sur le colis est indiqué » erreur commande incomplète » quelque chose comme ça, alors que mes deux colis (ordinateur et cable) sont mentionnés « .
Je vous téléphone, et vous m indiquez que d’après vos informations « le colis est perdu », et vous lancez une enquête. Entre temps, le colis n est pas perdu, il m est livré par le correspondant de GLS à la réunion c est à dire GPX. On m explique par la suite au téléphone que comme c est pas la même entreprise, gls a des problèmes de communication (justification désastreuse au passage).
Ça aurait pu (du) d arrêter la, mais à la livraison du colis, la paquet devant contenir mon ordinateur de 2kg ne pèse que quelques grammes… Avant même d ouvrir, je sais déjà qu il y a une erreur. Évidemment cela se confirme à l ouverture du colis. Je refuse le colis, comme indiqué par le livreur, et je vous appelle dans la foulée. Vous me dites d’envoyer un mail via le site pour déclarer la non conformité du colis, ce que je fais bien entendu. On m’annonce un délai de 15 jours maximum pour le retour du produit, et à partir de là, je pourrais soit être remboursé soit recommander. Aujourd’hui hui même, à deux jours de la fin de ces 15 jours, je vous appelle pour être sûr que tout se passe bien. Malheureusement pour moi, les déceptions s’enchainent. On me dit qu il va y avoir une seconde enquête car le transporteur à l issue de la première enquête affirme que le colis à bien été livré. On me demande donc de me rapprocher du transporteur local pour avoir une preuve de la non remise du colis, et d ensuite vous transmettre une déclaration sur l honneur comme quoi je n ai pas reçu le bon colis, hallucinant!
Je contacte immédiatement le correspondant local GPX, ravi de devoir même faire toute les démarches, alors que l’erreur vient de vous. Ils me confirment qu’un des colis (le câble) m’a bien été livré (c’est vrai) et que le second a bien été refusé (c’est également vrai), et qu’ils vous ont renvoyé le colis le vendredi suivant le jour du refus. Comme je n’ai actuellement aucune preuve de ce que j’avance ; pas de remise de document par le livreur, pas de preuve que je vous ai eu au téléphone juste après la livraison et pas de preuve du mail via votre site; je leur ai demandé de me transmettre le bordereau d’envoi ainsi que la confirmation d’Orly pour la réception.
Je suis désespéré de la tournure de mon expérience avec votre site et je comprends mieux toutes les plaintes et les commentaires fâcheux à propos des délais de livraison et de votre service après vente (http://www.rue-hardware.com/boutiques/avis-clients,pixmania,136,1; http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3405455-pixmania-ne-respectent-pas-ses-conditions-gen; etc…..http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24281508-pixmania-a-eviter-2012). Ces informations étaient disponibles avant que je commande chez vous et je prends ma part de responsabilité dans les mésaventures que je subis avec votre service .
Je vous affirme donc « officiellement » que le colis que l on m a livré n était pas le bon, et j exige que vous me transmettiez une copie du mail que je vous ai envoyé via votre site et votre système de réponse qui prouvera ce que que j affirme aujourd’hui, et officialisera mes propos. Vous devez très vraisemblablement être en possession du dit colis erroné, si j’en crois les informations de GXP qui, ma foi, n’a aucune raison de me mentir. Ma requête est simple: j’ai commandé un ordinateur chez vous il y a presque un mois, vous avez encaissé le montant, et on m’annonce encore des délais invraisemblables pour solutionner mon problème. Je veux rapidement (ces fameux 5 jours annoncés sur le site) mon colis ou rapidement mon argent.
Merci de me tenir au courant le plus vite possible
Cordialement,
Bonjour, Nous sommes le 5/6/2015–Il y a toujours eu des commerçants peu soucieux de la satisfaction de leurs clients, et bien dans l’e commerce c’est la même chose, sauf que parfois cela relève de l’arnaque.
Une histoire qui dure depuis février 2015….
Sur le site de PIXMANIA, je commande une imprimante Samsung laser XPRESS M2825 DV (fact. 369264 du 10/10/2014) montant 156 euros, matériel sous traité à SOTEL, revendeur en Allemagne. Rien à redire sur la livraison, délai respecté.
Cette imprimante n’est pas sollicitée au quotidien, pour autant je constate un fonctionnement défectueux et aléatoire. Sur les conseils de PIXMANIA je contacte le SAV Samsung (garantie constructeur) l’imprimante est prise en charge très rapidement et sous huitaine nous retrouvons notre matériel réparé : carte mère changée.
Hors, à la livraison, lorsque j’ouvre le carton retour matériel, je constate que le tiroir chargeur papier est sorti de ses rails, impossible de le remettre en place, l’imprimante hors service !
Je contacte immédiatement la hotline Samsung par téléphone et par mail avec photos à l’appui. Réponse de la Hotline : contacter le service consommateurs Samsung, ce que je fais . Après plusieurs jours de négociations par mails, car impossible de les avoir par téléphone, + une LRAR, une nouvelle prise en charge est convenue.
Le matériel repart aux services techniques qui me confirme que mon imprimante n’est pas réparable qu’on me la renvoie en l’état et que je dois contacter le revendeur SOTEL pour me faire rembourser. SOTEL ne veut rien savoir refuse tout remboursement, toute prise en charge. Retour à la case départ.
Je relance SAMSUNG (services techniques) et la partie de ping-pong commence ..
SAMSUNG me communique un numéro de tél spécial revendeur (0825 08 10 34) à communiquer à SOTEL pour qu’ils se mettent en relation avec eux. Car la démarche est très simple :
SOTEL fait une demande de remboursement à SAMSUNG qui va s’exécuter à condition que SOTEL justifie lui même du remboursement client. Malheureusement pour moi car SOTEL est d’une mauvaise foi évidente et me répond que SAMSUNG ne leur a jamais communiquer l’info.
SOTEL a pourtant des moyens privilégiés pour intervenir auprès de SAMSUNG.
Je prends rendez-vous après d’un médiateur juridique qui me confirme que mon dossier (qui s’épaissi au fur et à mesure des mails échangés et des LRAR avec les différentes parties) aboutira à mon avantage mais que la société revendeur ayant son siège en Allemagne il sera très difficile de recouvrer le règlement préconisé par la justice sinon avoir recours à un Huissier. VIVE L’EUROPE !
En conclusion :
SAMSUNG répare une machine et la rend inutilisable. Le SAV SAMSUNG diagnostique que cette imprimante est irréparable.
SOTEL vers qui on renvoi la « patate chaude » s’en lave les mains.
Et PIXMANIA dans cette affaire ? Il n’y peut rien !
Moi, le CLIENT, je n’ai plus qu’à déposer mon imprimante à la déchetterie. Pas belle la vie ?
Dernier recours tenté l’association UFC Que Choisir….
Jai fait le meme discourt sur le site de Sotel, aucune nouvelle à ce jour