La photo de l'année 2010
Tout est là. La puissance (un corps souple, qui plie sans se courber). L’élégance relâchée (mais avec distinction). Le constat d’amertume (une main qui ramasse, l’autre qui pend). L’Amérique ne comprend pas comment une telle catastrophe a pu se produire. Mais par opposition au regard hébété de Georges Bush après les attentats du 11 septembre ou en survolant la Louisiane dévastée par Katrina, Barack Obama délivre un message plus humain, plus réfléchi. La colère contenue, avant la répression contre BP.
Pour moi, c’est LA photo de l’année 2010.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Tiens, c’est intéressant, j’ai entendu hier une chronique à la radio qui prétendait que c’était sa mauvaise gestion de la « crise BP » qui avait coûté la perte de la majorité au Président américain (donc, que, apparemment, à l’intérieur des États Unis, on considérait que Barack Obama n’avait pas réagi assez vite et avait été trop complaisant avec BP, à qui il avait laissé tout le loisir de communiquer positivement). Et que, donc, 2010 avait l’année « flop » pour Barack Obama, après une année 2009 « au top ».