Pavlok, un bracelet connecté pour se débarrasser des mauvaises habitudes
J’ai beaucoup de compassion pour mes amis qui se baladent avec un bracelet connecté. Même si leur design post-moderne est une marque de leur geekitude, cela reste un bracelet connecté, c’est à dire une sorte de collier avec une laisse virtuelle que l’on attache à son bras. Quand bien même ces bracelets les aident à compter leurs pas ou à mesurer la vitesse du vent, je ne vois pas trop l’utilité de ces accessoires.
Mais Pavlok a change mon attitude vis a vis des bracelets connectés. Cette petite cochonnerie, contrairement à ses avatars plus ou moins inutiles, se propose en effet de rendre le monde meilleur par la plus simple des façons: nous débarrasser de nos mauvaises habitudes. Et comment compte-t-il procéder?
Tout simplement, en nous envoyant une décharge électrique à chaque fois que nous avons tendance à nous laisser aller. Et oui, comme pour le mignon toutou qu’on veut éduquer avec un collier qui lui balance de petites secousses à chaque fois qu’il lève la patte au mauvais endroit. Il suffisait d’y penser…
Quelles sales habitudes pouvons-nous corriger avec Pavlok? En voici quelques unes, revendiquées haut et fort par le site qui le propose.
- Fumer
- Consulter Facebook sans arrêt
- Manger
- Se ronger les ongles
- Dormir
- Etc. (à vous d’imaginer la suite)
Si votre ado ou votre conjoint a la sale habitude de se fourrer le doigt dans le nez, offre-lui Pavlok et il corrigera le tir en quelques jours…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
tu dis "Avoir un bracelet connecté au poignet"c'est Avoir une laisse virtuelle … Avoir son telephone mobile toujours a la main ou dans la poche, c'est la meme chose; c'est aussi une laisse virtuelle vers encore plus de serveurs….
Ah enfin, nous sommes entrés dans le meilleur des mondes!