Passer d'un Nokia 71 à un téléphone Android
Je viens de faire l’expérience, c’est un véritable calvaire de récupérer ses contacts et son agenda depuis un Nokia E71 (ou un autre Nokia/Symbian) vers un téléphone Android (ici, un Huawei U8230).L’application Nokia PC Suite récupère bien les coordonnées à exporter, mais la synchronisation du Huawei avec Windows Contacts ne fonctionne tout bonnement pas.
Bref, la solution ici s’appelle … Google. Normal, me dire-vous, on va vers Android. En l’occurrence, c’est sur ce blog-ci qu’on propose deux méthodes:
- Créer un nouveau mode de synchronisation du Nokia E71 vers un compte Google, mais cela ne fonctionne qu’avec les contacts, et non les agendas
- Utiliser le serveur ActiveSync de Google Mobile, qui récupère agenda et contacts
En revanche, je n’ai toujours pas trouvé comment récupérer les notes.
Il existe également un moyen payant, en utilisant Goosync, mais bon, qui voudrait d’un moyen payant quand on peut le faire gratuitement?
Bref, les joies et les plaisirs de Windows, mâtiné de Google et de Nokia.Un pur plaisir pour ceux et celles qui envisageraient, par exemple, de passer d’un Nokia un Nexus One. Google n’est pas encore prêt à séduire les foules…
PS: au fait, savez-vous comment on prononce Huawei?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Une réflexion sur “ Passer d'un Nokia 71 à un téléphone Android ”