Partir en vacances: avec ou sans PC?
Il ya les inconditionnels du PC, les drogués de la souris, à la recherche du réseau Wifi le plus proche dès leur valise posée. Et ceux qiu considèrent que le temps des vacances est propice à une déconnexion au sens propre, comme au sens figuré.
Pour ma part, j’emmène mon PC en vacances depuis 6 ans. Le format des laptops – un T42 en l’occurence – s’y prête bien. Au début, c’était pour transférer les photos prises sur le lieu des vacances, et les montrer à la famille. Puis pour emmener quelques CDs et DVDs, histoire d’animer les soriées entre amis ou avec les enfants. Avec la disponibilité d’une borne Wifi à proximité, la déconnexion totale n’est plus envisageable, il m’est même possible de suivre Golfworld sans passer par une connexion modem. Voire de mettre à jour ce blog…
Et vous, partirez-vous avec votre mulot?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Oui….never without my iBook. Pour suivre mes news et également m’occuper de mes blogs. En fait les vacances me permettent de sortir au calme des articles que je n’aurais pas le temps d’écrire autrement lorsque je suis davantage pris par l’actualité.
ET puis pour garder le lien, garder un oeil sur le monde et donner des nouvelles…ça n’est pas parce qu’on est en vacances que le monde s’arrête de tourner autours de nous.
Attention tout de même, selon une étude canadienne : trop de temps à surfer = moins de temps pour réfléchir 😉
http://www.liberation.fr/actualite/medias/196937.FR.php