Partager son carnet d'adresse
Aider ses collègues en partageant son carnet d’adresse, voilà l’expérience intéressante que relate Bertrand Duperrin dans un récent billet. Pourtant, il n’est pas sûr que cette pratique soit facile à adopter. Clivages sociaux, rivalités professionnelles qu’elles soient hierarchiques ou non, préservation des adresses privées, sont autant de raison pour lesquelles cette habitude aura du mal à diffuser. Sans parler des fonctionnalités des outils de messagerie, qui permettent tous (Notes, Exchange, etc.) de gérer une base d’adresses locale et surtout privée. A mon sens, il faut plutôt regarder du côté des outils de networking tels LinkedIn ou Viaduc pour trouver une possibilité d’écolution des habitudes. Et encore, ces outils permettent eux aussi de masquer le slistes de contact….
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Comme le remarquent les initiateurs du projet il se peut que peu en voient l’utilité…et encore on n’a demandé de partager qu’un nombre réduit d’adresses.
Alors projet lucide ou sous dimensionné par rapport à l’enjeu et aux freins?
L’avenir le dira…