Paris sera toujours Paris
Cela faisait presque quinze ans que je n’avais pas mis les pieds au Parc. Alors quand un ami m’a proposé d’aller voir PSG-Toulouse ce soir, je me suis dit: "pourquoi pas", malgré la fraîcheur de la soirée, renouer avec de vieux plaisirs. D’autant plus qu’à la
faveur du 4-2 réalisé quelques jours auparavant à Marseille, au Stade Vélodrome, le retour des parisiens sur leur stade méritait un petit coup d’oeil.
Nous étions 41000 ce soir, au Parc, à nous les geler, pour finalement voir quoi? Un PSG dépassé sur tous les domaines de jeu, en défense, en attaque, dans la domination de la balle, et jusqu’au gabarit des joueurs. Dieu que ces Toulousains sont grands et bien nourris! Il faut dire qu’à Toulouse, on fait football quand on est recalé au rugby… Giuly, Kezman et Rothem n’ont rien pu faire face aux Gignac, Mathieu ou Sissoko. Et encore, on est passé tout près du 0-2.
Bref, un 0-1 décevant, qui nous rappelle que chaque année, le PSG se met à décliner à partir de la Toussaint. Comme si le Saint "Germain" du PSG mettait la veilleuse à partir du 1er novembre… Alors avis aux amateurs
pour les prochains matches.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec