Paris, Capitale du Bug
Le logiciel libre a le vent en poupe. En septembre prochain, aura lieu l’événement Paris, Capitale du Libre. L’édition 2008 fait suite au succès de 2007. Jusque là, rien à dire.
Dans un billet sur l’organisation de salons marketing high-tech, Olivier Ezratty relaie l’information concernant cet événement, dont l’inscription se fait en ligne. Interessé, je vais donc procéder à l’inscription en ligne. Très simple à réaliser, quelques champs à remplir, et hop, un petit mail de confirmation.
Sauf qu’à l’écran, c’est ceci qui apparait. Alors, Paris Capitale de Logiciel Libre Buggé?…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Bonjour.
Je trouve ce genre de billet assez lamentable.
Vous laissez croire que le logiciel libre générerait plus de bugs que les technologies propriétaires.
Au delà du côté humoristique (?), vous incitez à l’amalgame et jetez le discrédit sur un domaine que vous vouliez mettre en avant.
Bref, je trouve cela d’autant plus navrant que vous n’êtes pas sans savoir que votre blog est consulté par de nombreux internautes.
Loin de moi l’idée de jeter l’opprobre sur le logiciel libre, que j’utilise tous les jours, ne serait-ce que pour publier sur ce blog.
Mais quoi, qu’est ce qui est le plus lamentable: un billet humoristique au second degré, ou le fait de laisser en ligne un site dont la procédure d’inscription génère ce type d’erreur?
J’aurais aussi pu rajouter que le mail de confirmation mentionne: « Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre inscription et nous vous en remercions.
Nous vous donnons rendez vous à compter du 13 juin au Palais des Congrès de Paris,
2 place de la Porte Maillot, Paris 17ème.
A très bientôt.
L’équipe de Paris Capitale du Libre
«