Paris à 200 km/h
Un ami m’a envoyé cette séquence vidéo, intitulée Rendez-Vous, d’un pilote fou qui traverse l’ouest de Paris, de la porte Dauphine à la butte Montmartre, en passant par les Champs, la Concorde, le Louvre, l’Opéra. Elle aurait été filmée en 1978, d’une caméra montée sur la Ferrari 275 GTB d’un ami de Calude Lelouch, pilote de formule 1 dont le nom est resté secret. La vidéo est disponible sur Google Vidéo.
Les images ont l’air d’époque, on ne note pas d’anachronisme flagrant. Les appels de phare (jaunes) témoignent d’une certaine témérité du pilote, qui grille feu sur feu. Les éboueurs laissent à penser que la séquence a été filmée tôt le matin (malgré l’activité sur le Bd de l’Opera).
Alors, cher lecteur, qu’en pensez-vous? Info ou intox?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
A ma connaissance c’est bien Lelouch l’auteur pour une scéne d’un film. Les images sont bien d’&poque et non truquées.
Pour en avoir parlé avec un ami qui l’a posté il y a longtemps sur Dailymotion tout est authentique (il s’agit d’un authentique cinéphile passionné par ce genre de détails…).
Le seul trucage, si l’on peut parler ainsi, est la position très basse de la caméra qui joue sur l’impression de vitesse.
Il est vrai que sans radar et sans couloir de bus, c’est autrement plus facile…
Happy Birthday K-Blog!Ca y est, ce blog a franchi sa premiere année. Et quelle année! Avec près de 650 billets, ce blog a, du moins je l’espere, abordé des thèmes aussi divers que variés. Si son contenu vous a plu, faites le donc savoir en laissant un com