Nom de domaine en .eu? non merci.
Vendredi dernier a eu lieu l’ouverture du .eu, le nom de domaine des sites européens. Un million de demandes ont été enregistrées. Les plus nombreuses provenaient du Royaume-Uni, d’Allemagne et des Pays-Bas. Hormis certaines intitutions européennes, j’au du mal à voir l’intérêt de cette nouvelle extension:
- il n’existe pas de langue européenne universelle: un site en .eu se doit d’exister dans chacune des langues européennes, ou risquer de prendre parti pour l’une ou l’autre des langues prédominantes
- les noms de domaines en .com – ou .fr pour la France – ont acquis une domination implicite. A l’exception de rares sites en .net, .info ou .edu, je vois mal l’intérêt pour un site à partir sur une extension en .eu.
Bref, bon courage au futur Golfworld.eu s’il voit le jour, je n’irai vraissemblablement pas lui chercher des noises. Pour moi, il n’y aura que Golfworld.fr…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec