Nicolas Anelka, bouc émissaire ou révélateur
Nicolas Anelka a réussi à devenir encore plus impopulaire que Raymond Domenech. C’est fort, il fallait un certain talent pour y parvenir. Du coup, je me suis dit qu’il serait intéressant de ressortir l’article que j’avais consacré à Nicolas Anelka il y a quelques mois, suite à une interview dans Le Monde.
Anelka, comme la quasi totalité des joueurs de foot, est un voyou. Qu’il mobilise de telle sorte la une des médias nationaux est révélateur de l’état de délabrement du football français, et dans une certaine mesure, de la société française. Que ce sport passionne quelques millions d’individus, soit, on peut l’admettre. Mais que deux insultes vulgaires fassent la une des journaux, et représentent un tiers du journal télévisé, cela montre simplement que les soit-disant organes d’information ne servent qu’à attirer de l’audience.
Photo tirée du fan club de Nicolas Anelka sur Aufeminin.com
La société du spectacle n’a jamais été aussi bien portante.
PS: quand le Crédit Agricole pensera enfin à retirer sa publicité débile où des joueurs de foot vulgaires et paresseux défilent avec un sourire béat?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Dans cette affaire lamentable une fois de plus, Domenech est tout autant à blâmer que cette petite teigne d’Anelka. C’est lui qui a osé rappeler ce sale gosse pourri gâté en équipe de France alors que ce dernier ne veut toujours pas comprendre que le foot se joue à 11 et qu’on s’en moque de sa pseudo technique de footballeur incompris. Anelka n’a jamais changé. Déjà lorsqu’il jouait au PSG, il avait cette morgue détestable. Je me souviens de matchs où il traînait les mains sur les hanches dans le rond central, attendant un ballon et s’énervant que rien ne vienne. Dehors le bling-bling des cités ! Va jouer au rappeur de pacotille et rends ce maillot usurpé !
On est d’accord, il n’a rien a faire en Afrique du Sud. Mais est-il le seul? Ribery, Govou et certains autres sont loin d’être a leur place.
avec ce ballon rond rempli de merde, on a oublié la crise la retraite à 67 ans la baisse des salaires la politique morose…
le nouvel ordre mondial a berné les esclaves
Sans oublier la flotille et le pétrole de BP.