Ne m'appelez plus jamais DSF
C’est donc désormais officiel, puisque le quotidien Les Echos en parle: Dassault Systèmes Solutions France – aka DSF, DVF, etc. – devient Keonys, une société dirigée par Jean-Yves Yung, précédemment en charge de l’activité de services de l’éditeur. Difficile de vous en dire plus pour le moment, je n’en sais pas beaucoup plus que le communiqué de presse officiel, relaué par La Vie Financière, Les Echos, Boursorama et autres sites financiers. Bizarre, personnellement j’aurais d’abord communiqué à l’intention des clients, via L’Usine Nouvelle par exemple. Aucune idée non plusvsur l’origine du nom, on notera simplement que ce terme n’existe dans à peu près aucun vocabulaire, et qu’une recherche Google sur "Keonys" ne renvoie qu’une trentaine de documents à ce jour. Une recherche sur Google Image renvoie encore moins de pointeurs…
Créée il y a une quinzaine d’années par Pierre Balza, DVF, devenu DSF en 2004 suite au remplacement de Pierre Balza par Arnaud Poujardieu, a été le principal distributeur des logiciels conçus par Dassault Systèmes en Fance. Quelques clients prestigieux: Dassault Aviation, bien sur, mais aussi SNECMA, Michelin, Beneteau, Neopost ou encore Legrand. Ces dernières années, DSF s’était recentré sur le marché SMB, laissant la gestion des grands comptes à la "maison mère".
Souhaitons bonne chance à la centaine d’anciens collègues qui quittent donc ainsi Dassault Systèmes de manière plus ou moins volontaire.
Note: pour les nostalgiques, le site internet DSDSF conçu par Groupe Reflect est encore actif. Pour combien de temps encore?…
UPDATE:
On en parle aussi ici:
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Et oui c’est fait !
J’espère surtout que la référence de ton titre au triste destin de ce qui fut un des plus beaux fleurons de la France, ne soit pas de mauvaise augure. Longue vie à Keonys et surtout beaucoup de réussite pour nos anciens collègues!!!
Je n’ai pas osé écrire « Ne m’appelez plus jamais Dassault Systemes », mais on y est, en effet.
Voilà une page qui se tourne. Effectivement la première communication me semble assez mal choisie, mais il y a certainement une bonne raison qui m’échappe.
Bizarre aussi que ce choix de DS de se séparer d’un inestimable lien avec ses clients.
Enfin, étonnant pour une société qui se veut RSE d’avoir gérer cette crise sociale avec autant de froideur et de détachement…
Je souhaite beaucoup de succès à Keonys pour requinquer moralement nos anciens collégues.
Moi je continue a courir le matin avec mon T-shirt DSF-Herrero. Je me verrais mal courir avec un T-shirt Brice de Keonys..
Moi je ne cours pas, mais je dors avec, et je dors bien avec, il est si doux 😉