Narcos
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu tout une saison d’une seule et même série en aussi peu de temps. Depuis Hatufim, très exactement. Et je dois avouer que je n’ai pas été déçu.
Fiction diffusée sur Netflix et très proche de la réalité, Narcos relate les faits d’armes de Pablo Escobar, baron de la drogue à la tête du cartel de Medellin au début des années 1990, qui faisait régner la terreur sur toute la Colombie, à la tête d’une véritable PME de mafieux et de contrebandiers. Sous la forme du récit de l’agent du DEA en charge de sa traque, Narcos raconte, avec beaucoup d’humour et de rythme, l’ascension d’Escobar, suite à l’arrivée d’un trafiquant de drogue chilien après le coup de balai pratiqué par Pinochet au milieu des années 70.
La suite vaut le détour: comment Escobar organise la collecte, la diffusion, corrompt les médias, et va jusqu’à défier le pouvoir en place, prétendant même se présenter à l’élection présidentielle. Un véritable régal pour les yeux. En attendant la saison 2, avec impatience…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec