My Google Day
Google est peut-être le terme que je lis le plus souvent dans la journée. Je me réveille avec, je m’endors après l’avoir contemplé une dernière fois. Avoda Zara, dirait mon maitre à penser. Alors vous pensez bien que lorsque j’ai reçu cette invitation-ci:
Je ne me suis pas fait prier deux fois pour me rendre au 38 avenue de l’Opera. Au programme, un seminaire sur Google AdSense, et tout ce qui y est corrélé: AdWords, Analytics, etc.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
On reste un peu sur notre faim là. C’est rare pourtant.
Jeremy,
Tu trouveras un peu plus d’infos sur cet apres-midi chez Google sur le site de William: http://feeds.feedburner.com/~r/WilliamPeres/~3/116325936/
En gros, on y apprend a mieux maitriser les differents formats de pub (ou les placer, quelles palettes), les criteres d’URL et les criteres personnalisés (qui sont utilisés par les programmes AdWords), les outils de monitoring, etc.
Pour ma part, j’ai mis en application les principes enseignés durant cette session, et au bout d’une semaine, mes revenus publicitaires ont été multipliés par trois…
Ok, merci Hervé. Apprendre à maîtriser les différents éléments que vous mentionnez pour augmenter (et dans mon cas démarrer) la génération de revenus pub est justement ce que je venais chercher. Merci pour le lien vers le site de William cela dit.
A bientôt
Ok, allez, je te lache les principes clef:
– ne pas mettre de bordure
– utiliser les memes couleurs que le corps des pages (meme couleur de lien, de texte, de fond et de titre)
– mettre 3 a 4 blocs: une banniere horizontale en haut, un skyscraper sur le coté (droit ou gauche selon le sens de lecture de ton blog), un bloc 300×250 ou plus grand en zone central
– le bloc le plus rentable doit apparaitre en premier dans ton code HTML
Pour le reste, il te faudra une EXCELLENTE indexation de tes pages sur tes mots-clefs principaux…
Si ca ne suffit pas, appelle-moi…
Merci Hervé, very precious. Chin Chin.