Mutation en cours
Ai-je fait le bon choix?
>>
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Je pense que oui, mais rien de mieux que l’utiliser pour en être convaincu. 🙂
Non ? Pas toi quand même ?
Je pense que tu vas aimer…après tout dépend de ce que tu recherches…
Sur le WiFi et l anavigation, ya pas photo, iPhone gagne sans probleme.
Reste maintenant le portefeuille applicatif. La 3G ne remplace pas tout. Celles qui vont me manquer (et gratuites, je repete gratuites, sur Palm):
– calendrier hebreu
– plan de metro
– plucker
– … et le GPS en mode deconnecté
Tout dépend de ce que tu effectuais sur le Palm Treo (Garnet).
Étant, un Apple addict depuis 1984, je dirais également que tu as fait le bon choix! Il manque plus qu’un Macbook pour compléter la panoplie pour profiter au max de la puissance et des capacités de Leopard et bientôt de sa version enneigée.
Il manque encore quelques outils de productivité comme un « Documents to Go »(mais ça devrait arriver bientôt) et le clavier n’est pas des plus optimisé voir convivial dans son utilisation.
Welcome into the sect… 😉
Of course you did right!
Bravo l’ami.
J’ai vu sur FB que tu voulais offrir un BlackBerry à quelqu’un : aujourd’hui, le minimum c’est d’être Touch (multi-touch si possible). Alors le Storm et les iTouch/iPhone sont là pour nous.
Comme le souligne Raph, le clavier des iPhone ne vaut probablement pas un vrai clavier.
Je dirai que si on est super « addicted » du mail/tchat sur téléphone, l’iPhone n’est probablement terrible terrible. Mais le reste est vraiment extra-ordinaire (au sens premier) ; d’ailleurs Apple fixe le futur du standard en matière de téléphone portable (le Storm n’est-il pas très inspiré de l’iPhone?)
Pour ma part (qui n’ai qu’un iTouch) je regrette vraiment l’absence de copier/coller. L’irréductible Apple-maniac qu’est Raph me promettait que cela allait arriver, mais j’attends toujours… Peut-être avec l’arrivée possible des iTouch nano et d’une mise à jour du firmware!?
Enfin, le Raph a tout à fait raison : qu’est-ce qui te retient chez Billou maintenant que tu es ton propre boss? Go to Apple, man.
Je me disais cette aprèsm que lors de mon prochain changement de boîte (pas à l’ordre du jour), je m’arrangerais pour négocier de bosser sur Mac only!
Alors vas-y « switch » (moi, j’ai commencé par l’iTouch et 6 mois plus tard, j’en suis à songer à acheter un deuxième MacBook…)