Moshe Katsav, ou la démocratie israelienne sous perfusion
La jeune démocratie israelienne traine avec elle deux perfusés. Le premier, Ariel Sharon, est le plus célèbre. Dans un coma profond depuis le début de l’année, son avenir politique est derrière lui. Le second est Moshe Katsav. On peut considérer qu’il ne lui reste plus que quelques heures à vivre à la présidence de l’Etat d’Israel.
Comment en est-il arrivé là, après avoir battu sur le fil Shimon peres lors d’élections tragiques, en aout 2000, qui avaient vu une partie des travaillistes trahir leur représentant, au profit de Katsav, plus jeune, plus novateur, et certainement plus religieux? Les portraits du président Katsav fleuriront surement dans les heureus qui suivront sa destituion, et ne seront certainement pas à son avantage.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
L’homme politique israelien Shimon Peres a fait une apparition surprise a la conference Le Web 3, organisée par LLM. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, Shimon peres, c’est l’homme d’Oslo, le visionnaire qui, en compagnie de Yossi Sarid et Yoss
L’inculpation pour viol du président israélien Moshe Katsav a discrédité un peu plus, hier, une classe dirigeante israélienne secouée par une série de scandales et de démissions.