Mort un jour de solde … pendant la journée sans achat
Il a des jours où, décidément, le monde semble marcher sur la tête. Prenez par exemple ce samedi 29 novembre, déclaré journée sans achats, ou Buy Nothing Day. Une journée où il s’agit de protester contre la société de consommation, et de revenir au bon vieux troc. Pas vraiment une journée pour aller faire les soldes, n’est-ce pas?
Et bien pourtant, d’autres se sont laissés tenter. Oh, pas un ou deux: plusieurs milliers.
Résultats des courses (si l’on ose dire): trois morts, dont un employé Wal-Mart, piétiné à l’ouverture du magasin. Pas un mot sur le blog de Wal-Mart, pourtant. Encore une occasion de parler de perdue…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Ce qu’il faut savoir c’est que c’etait le black friday, le vendredi juste avant thanksgiving qui donne le top depart des rejouissances de fin d’annee. Par habitude c’est aussi le jour ou il y a « potentiellement » le moins de clients puisque tout le monde est en famille. D’ou une journee de solde ce jour la. Cette annee le contexte est tres particulier avec la crise economique. Wal Mart et ce ne sont pas les seuls on fait des rabais proprement hallucinant histoire de ne pas tomber dans la morosite. D’ou les bousculade. Pour la petite histoire (morbide), il y a eu des annonces d’evacuation dans le magasin en raison de la mort de l’employe. Les gens sont restes a faire leur courses sous pretexte d’avoir pris un jour de conge rien que pour ca…