Mitsubishi Grandis, le vaisseau de la route
Le choix d’un véhicule est une démarche on ne peut plus subjective. On corit se baser sur des critères objectifs de vitesse, de consommation, d’équipements, … et on finit par prendre le véhicule qui nous plaît le plus.
Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur un Mistubishi Grandis. Plutôt long, abondamment équipé (radars de recul, double toit-ouvrant, intérieur cuir, etc.), ce véhicule de fabrication japonaise se distingue par un prix largement en-dessous de celui de ses rivaux français (Renault Espace, Citroen C8), américains (Chrysler Voyager) ou européens (Volkswagen Touran, Fiat Ulysse), et par la présence d’un coffre derière ses 7 places assises, coffre ou l’on peut encore ranger deux valises debout. Un bon compromis pour un monospace. Enfin, le petit gadget qui rend fou: les places arrières se coulissent dans le plancher, ce qu ile transforme en break au coffre volumineux en cas de besoin (déménagement, IKEA, etc.) …
Rajoutons qu’avec son look de TGV en vadrouille, et sa silhouette inconnue – il y en a très peu en France, bonjour la galère à la revente – il attire l’attention de tous les piétons et des autres conducteurs à chaque feu rouge. Rien de tel pour flatter son ego et se dire … qu’on a fait le bon choix.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Homme d’un autre millénaire! Et la pollution et l’effet de serre? Et pourquoi pas un Hummer? J’ai donné ma 205. Je marche.
Pour sur, le Grandis est un super petit TGV.
Looké, très agréable à conduire et formidable petit espace de vie, il est l’allié parfait de la grande famille.
J’ajouterais quand même qu’un grandis acheté à Bayonne est doté d’un équipement que vous ne trouverez pas ailleurs: un bon caractère basque!
Christophe Faurie, Homme Parfait, renseignez vous, vous saurez alors qu’un Grandis emet 176g de C02/km,tandisqu’un Hummer emet de 350 à 400g (je ne connais pas les chiffres exacts, vous m’excuserez 😉
J’admire votre engagement envers notre planète terre.
Mais, tant que j’y pense… Vous avez donné votre 205???
Si je comprends bien, elle roule toujours, et continue du polluer…
Si j’en avais les moyens, je crois que j’aurais un Hummer rose…
En attendant, je roule en Micra (139g/km), car je ne peux pas marcher 50km par jour seulement pour me rendre à mon travail.
Humour, malice et taquinerie, prenez ca comme un message « doux ».
Puisque vous faites la paix avec la planete bleue, continuez en laissant des messages positifs à vos voisins!