Microsoft Office 2013 est-il le logiciel le plus long à installer?
J’ai commis l’erreur de vouloir installer Microsoft Office 2013 sur un nouveau PC hier soir. La procédure a commencé à 21h. A 1h30, l’installation, via le web, n’était toujours pas achevée, et Microsoft me narguait avec ce message insupportable.
Que télécharger un logiciel prenne du temps, je peux le concevoir. Mais plus de cinq heures, alors que j’utilise une connexion ADSL, cela me paraît une aberration. Une installation de Microsoft Office doit faire, à la louche, 1Go de données. Sur le même ordinateur et avec la même connexion, j’ai téléchargé iTunes, qui prend un peu plus de 80Mo, en un peu plus de 5 minutes. Soit 5 à 6 fois plus vite.
De qui Microsoft se moque-t-il? Ne leur serait-il pas simplement possible de reconnaître que la lenteur de l’installation provient avant tout du mauvais dimensionnement de leurs serveurs, ou de logiciels devenus tellement énormes, qu’ils ne peuvent plus s’installer en moins d’une journée?
Bref, si vous envisagez d’utiliser Office 2013? commencez à l’installer le matin … ou passez sur une version DVD.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Bonjour!
Eh bien, au moins, ça me rassure!
J’ai lancé l’installation dans la plus totale confusion, déjà, puisque ça s’exécute en arrière-plan, je ne savais pas du tout, après avoir double-cliqué sur le fichier téléchargé, si c’était bien parti ou pas!
J’ai lancé ça hier soir vers 22h, ce matin, vers 8h, installation à 60%!!!!!!!!!!!!!
Aberrant! Incompréhensible!
Et après ça, plein de gens s’excitent en prétendant s’inquiéter de l’avenir du livre, juste pour faire les importants et avoir quelque chose à dire!
Mais le livre, victorieux, ne se laissera pas détrôner par l’informatique!
Pas besoin d’électricité, ni de connexion internet, de téléchargement, d’installation, de mise à jour, d’antivirus, pas de bugs, de panne, ou de plantage,
et un media accessible à toutes les bourses, à tous les niveaux sociaux, quasiment (à condition de savoir lire évidemment!), et à tous les niveaux de compétences (pas besoin d’être ingénieur pour savoir comment s’en servir ou comment naviguer dans les méandres obscurs, abscons et profondément ésotériques de windows!!!!)!
C’est ça la véritable révolution multimédia à l’heure actuelle!
Une bonne tempête magnétique solaire pourra peut-être un jour nous le faire comprendre, quand nos comptes bancaires seront remis à zéro!
En attendant, Microsoft peut aller se rhabiller, fait pas le poids devant Gutenberg!
Allez, bon courage avec vos outils multimedia!
Je trouve ça très louche…
Plus d’une heure et encore à 76%!!
mais que fait-il???
de l’espionnage?
en plus depuis le début est écrit: « vous pouvez maintenant utiliser Office » ce qui est vrai.. et « Nous avons bientôt terminé. Veuillez rester en ligne pendant que nous effectuons les derniers réglages »…
C’est de pire en pire microsoft!!
En plus en cas de crasch du PC il faut repayer une licence!! si si…
Fortiches!
Bonsoir.
C’est aberrant , j’ai commencé le téléchargement vers 17 h, la,il est 23h et c’est a 79%. A revoir.
En 2023 c’est encore pire avec une connexion 1 GO UP et 1 GO DOWN, après 10h il est a 47%.
C’est pas possible Microsoft ce fout de ces clients, il doit sûrement envoyer pleins de donné au serveurs de Microsoft sur l’utilisateur