Livraison de Freebox V6 par UPS: on nage en plein délire
Après la déplorable histoire de livraison d’une Freebox V6 sur mon lieu de travail, voici désormais la déplorable histoire de la livraison de ma Freebox V6 à mon domicile.
Petit rappel: j’ai commandé cette Freebox en janvier 2011… J’ai été patient, et ne voyant rien venir, j’ai opté pour une livraison par UPS. Quelle erreur… UPS est une entreprise dont le nivea de service est un désastre.
Constat numéro 1: UPS ne me prévient pas de son passage. M’étant douté qu’ils passeraient cette semaine du fait de leur passage cette semaine chez blogAngels pour livrer a même Freebox (j’ai opté pour l’upgrade V6 à la même date) je suis allé jeter un oeil sur l’interface de gestion de mon compte Free. Là, on me propose de voir l’historique de ma livraison chez UPS. Ces imbéciles n’ont même pas pris contact avec moi.
Voici ce qui y est dit:
Ca part d’un bon principe, sauf qu’impossible de leur dire quel jour et à quelle heure ils devraient passer: c’est sûr, je ne vais pas passer ma journée à les attendre. J’ai quand même réussi à renseigner une adresse mail pour qu’ils me préviennent… Peine perdue, voici le mail que j’ai reçu:
Voilà, UPS me dit de manière explicite que leur livreur passera … entre 9h et 18h.
Moralité:
- Comme le dit mon ami Raphael, pas étonnant que FedEx cartonne…
- Pourquoi Free / Iliad continue-t-il à travailler avec ces incapables? Car au final, c’est l’image de Free qui en pâtit
- Amazon, Ventes Privées et d’autres entreprises savent très bien gérer ce processus de livraison / reprise du produit à domicile, par exemple en imprimant un petit bordereau à placer sur le colis à réexpédier
- Le fin mot de cette histoire, c’est que je vais probablement devoir aller chercher ma nouvelle Freebox moi-même, dieu sait où… tout en ayant payé les 20 et quelques euros de frais de livraison.Vraiment, un fiasco dans toutes les dimensions
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Il existe des depots ups et on peux opter pour cette option lors de la demande de migration vers la v6 et ups reste toujours meilleur que la poste qui eux ne previenne meme pas du jour de passage donc bon…
Je doute qu’il existe autant de dépôts UPS que d’agences postales. La comparaison ne tien pas.
Le vrai souci est ailleurs: ce mode de reprise de l’ancien matériel contraint a être présent lors de la livraison. Cela ne peut pas fonctionner pour des personnes actives.
Hervé Kabla / Tel: +336 7687 7607 / http://www.blogAngels.net
Le 31 mai 2011 à 00:50, « Disqus » a écrit :
Hervé je te la fait courte : Freebox v6 reçue en janvier après avoir couru après le gars de chez UPS. Livraison 1 : je trouve un papier comme je n’étais pas là alors que si (les méthodes de Coliposte ont fait des émules). Livraison 2 : il passe JUSTE quand je suis sorti 15 min (la loi de l’emmerdement maximum). Appel au centre client : en dérangement pas de service téléphonique en français durant 4 jours. Twitter : ahahah la bonne blague le service client est européen et ne répond pas aux français (j’aurai une réponse du style « comment peut on vous aider » une fois que tout a été fini). Livraison 3 : le type ne passe pas le jour dit. Je vais devoir aller me taper le chemin jusqu’au dépôt à perpet’. Et là… Un signe : je croise 3 livreurs UPS en pause au café du coin dans mon quartier. Je vais les voir, je leur explique, et MIRACLE les types ont le sens du service ils sont outrés d’entendre cela et ils appellent en direct leur responsable, qui m’enverra le livreur à 20h chez moi. Ouf…
Comme quoi…
2011/6/1 Disqus
Moi, UPS m’a envoyé un sms le matin pour me demander si yavait pas de soucis. Le mec m’a dit qu’il passerait entre 12h et 14h. A 12h30 il était là, sympa. UPS j’ai affaire à eux au boulot, jamais aucun soucis… Puis faut arreter, ce ne sont pas les seuls à faire ça, ya plein d’entreprises comme ça « on vous livre tel jour entre 8h et 18h »… bah wais, ya pas qu’toi mon gars 🙂 PS : malgrès mon commentaire sur ton autre article et celui ci, non, j’bosse pas pour UPS, j’travaille dans l’informatique et on a du Free sur tous nos sites…
Bah wais. Deux commentaires + une adresse en upscestbien.fr, si tu ne bosses pas pour UPS, c’est pour leur agence. Pathétique (mais je ne te filtre pas, tous les gouts sont dans la nature)
3 jours que j’attends la livraison UPS. Pas moyen de faire livrer sur un lieu neutre type tabac ou autre. UPS affirme être passé 2 fois ce qui est parfaitement faux puisque j’étais présent exprès pour eux.
Il vous faut prendre des jours de congés et vous subissez en plus les mensonges du ou des chauffeurs.
Difficile d’avoir pire service.
idem pour free pas contente de leur livraison d’ailleurs toujours pas de livraison.on m’envoie un mail me disant le 8 /07/2015 qu’il était passé sans me laisser de message, car le 8 le mail me disait qu’il passerait dans les 24 ou 48 heures et j’étais chez moi à l’heure de sois disant de leur passage, j’avais du monde donc ils n’ont pas du sonné ou je pense qu’ils ne sont pas venus.je pense que free perdra beaucoup de clients avec ce genre de comportement moi en premier