L'IGN veut concurrencer Google Earth
Lu ce matin dans la presse inforatique: l’IGN annonce le lancement d’un "géoportail" 2D à l’été 2006. Constuit autour d’un référentiel IGN constitué de plusieurs centaines de milliers de clichés aériens et de cartes qui ont fait la réputation de cet institut depuis de longues années – et les délices de nos cours de géographie – , ce service veut concurrencer … Google Earth, notamment avec un service en 3D dévolié l’année suivante.
Il est toujours difficile de se comparer aux meilleurs. Alors attendons de voir le résultat…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Il existe également des projets sur la modélisation de ville en 3D. Dont un en Bretagne qui a me semble-t-il bien réussi. Je vais demander l’adresse à une connaissance bretonne. Si ça vous intéresse contactez-moi et je vous la donnerai.
http://www.citevisions.rennes.fr/#
Modélisation 3D de la ville de Rennes.
Il est vrai que la couverture de la France offerte par *Google Earth* est des plus faibles. Une couverture à l’échelle de celle de Paris serait la bienvenue pour l’ensemble des régions de l’hexagone.
J’ai déja mis en place un système de vue satellite de certains golfs de France. Pour plus de détails, cf la page *Google Earth* sur le site *Golfworld.fr*