LeWeb08, pour ou contre?
J’ai l’habitude de classer les conférences, shows et autres foires en trois catégories: ceux ou le public paie pour voir les intervenants s’exprimer, ceux où les intervenants paient pour toucher un public spécialisé mai qui accède gratuitement, et ceux où public et intervenants paient chacun pour pourvoir se retrouver dans le contexte d’un événement qui les intéresse tous les deux.
LeWeb08 appartient à la seconde catégorie, tout comme de nombreux événements dédiés aux technologies les plus pointues. Le prix à payer est relativement élevé – de l’ordre de 1000 euros par tête de pipe – mais tout à fait dans la logique d’événements similaires, à portée internationale, comme la conférence MySQL ou l’ECF. Encore faut-il, cependant, que les conférences – et les conférenciers – soient à la hauteur des tarifs pratiqués.
C’est, me semble-t-il, le point faible de ce "LeWeb08" (décidément, que je suis mal à l’aise avec un non de conférence comportant un article défini). Je n’ai pu assister qu’à un quart des conférences, et à aucun des événements "off" organisés avant ou après, mais au final, quelle déception! Je peux comprendre la déception de Jeremy ou d’autres participants.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Hé Hervé, montons-le ce « Festival de Cannes de l’Internet » !!!
Let’s do it!!
Tu veux rencontrer les starlettes, hein?
> avoir la carte de visite de Scoble ou
> d’Arrington?
Si leweb est un événement de « networking » (loic aime présenter leweb comme le davos du web), on peut se demander quel est l’intérêt du networking 1.0 (surtout à plus de 1000 euros la place) à l’heure de facebook, des blog et de linked-in ?
That’s the question, mon cher. Aujourd’hui, LeWeb pourrait tres bien n’exister que sous format virtuel, sous la forme d’une série d’interviews en ligne et de quelques groupes sur quelques reseaux sociaux bien choisis.
Mais d’un autre coté, rien ne vaut l’interaction, le contact humain…
> rien ne vaut l’interaction, le contact
> humain…
Oui mais à 1500 dh l’interaction j’ai comme dans l’idée que l’on peut mieux faire que se connecter avec des mecs … enfin ce qu;-)