L'été des séries
Comme chaque été, la presse quotidienne doit faire face à une pénurie de journalistes en vacances, à une vague de lecteurs en vadrouille, d’annonceurs en berne, et à une actualité réduite. Quoiqu’entre les vacances de Mr Nicolas et l’annonce par le gouvernement, en douce, en pleine semaine du 15 aout, que les prets immobiliers en cours ne seront pas sujets à une fiscalité réduite, il y aurait matière à rendre nos quotidiens plus épais…
Bref, aussi bien Le Monde que Le Figaro, comme chaque années, font face à la réduction du nombre de pages à imprimer par l’ajout d’intéressantes séries, que je me suis fait un plaisir de lire, du moins celles du Fig. Ainsi, entre "Mon seul regret", "20 ans de spots télé", "Voyage en Chines", "Que sont-ils devenus", j’ai pu faire de forts réjouissants retours vers un passé plus ou moins récent. J’aurais même plaisir à retrouver de telles séries tout au ong de l’année… Et vous, qu’avez-vous pensé de ces séries d’été.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec