Le virage à 360° de Christine Lagarde
Finalement, le plus beau lapsus de l’année n’est pas celui de Rachida Dati, mais celui de la personne qui tient les rênes de l’économie française depuis 3 ans: madame la ministre herself, Christine Lagarde. En mathématiciens convaincus, je vous laisse apprécier.
Rappelons à notre jeune économiste en chef qu’un tour de 360° nous ramène à la position initiale. Je tiens à l’intention de notre admirable mathématicienne en herbe un lot de rapporteurs de première main…
Christine Lagarde, France-Info, 15-11-2010
envoyé par FranceInfo. – L’info video en direct.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
sauf que là, elle ne fait pas de lapsus, elle fait référence à un terme d’ingénierie basique (Révolution : un angle particulier valant 360 degrés ou 2π radians.) ou encore la plus simple astronomie, (Révolution, en astronomie : tour complet effectué par un astre autour d’un autre astre à ne pas confondre avec la rotation de l’astre autour d’un axe le traversant.) tout ça pour répondre à la journaliste en ironisant que oui, ils ont changé en faisant une révolution et donc en revenant au même point.
Les Lapins Crétins à Bercy ?
Christine Lagarde : « Ce remaniement est un virage à 360° » (sic) ???
Drôle de changement de cap !!!
De mon temps, pour faire de l’économie, il fallait posséder quelques notions de math… Maintenant, il suffit, parait-il, de parler anglais et d’obéir à la voix de l’Oncle Sam-Cia-Fed, comme dans la pub télévisée des Lapins-Crétins de Renault …
Ne nous étonnons pas d’aller droit dans le mur !
Le mieux ce serait de mettre tout le gouvernement et leur chef sur des clochers d’églises. Là ils pourraient s’en donner à cœur joie et faire autant de 360 degrés qu’ils veulent. Faire la girouette… ils nous seraient au moins utiles à quelque chose!
… et si il y en a qui ont le vertige, faudra les mettre à l’intérieur « faire la cloche », ils sont doués pour ça.