Le tour de france des coureurs dopés
Chaque mois de juillet, c’est la même histoire. Cent cinquante et quelques fous de velo, hormonés jusqu’aux amygdales, prennent le départ de je ne sais quel bled, pour entamer ce qu’on appelle la "Grande boucle" (The big loop, pour mes amis isras en visite sur ce site). Comme chaque année, au bout d’une dizaine de jours, les premiers cas de dopage se déclarent. Et comme chaque année, les officiels du Tour (le groupe Amaury Sport Organisation, qui détient également le journal l’Equipe), se déclare surpris, choqué, et promet qu’il luttera l’an prochain pour éradiquer ce fléau inacceptable que constitue le dopage…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
En voila une idée marrante, seul point noir que je vois, comme disait Coluche, il faudrait faire partir le Tour en Décembre pour arriver en Juillet à Paris!
Malheureusement je crois que tant qu’on n’aura pas mis en place une règle du style « t’es pris, t’es fini, radié à vie! » nos sportifs de la « piquouze » ont de beaux jours devant eux.
Un bon point tout de même pour Christian Moreni qui après s’être fait chopper n’a pas cherché à nier et a tout de suite avoué malgré tout ce que ça implique.