Le Salon du Bourget 2015
Aussi lointain que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé regarder voler les avions. Et je n’ai pas boudé mon plaisir cette année encore, au Salon du Bourget, même s’il manquait quelques avions étrangers pour faire le show. On peut comprendre que les Russes, fâchés depuis l’affaire des Mistral, aient quelque peu boudé le salon, mais pourquoi donc l’US Air Force ne nous envoie-t-elle pas autre chose que des F15, des F16 et des A-10, avions qui ont plus de 30 ans pour certains? Et pourquoi le 787 était-il au programme durant les jours pro, et non pour les derniers jours ouverts au public?
Autre petite déception: les différents stands des entreprises présentes étaient fermés durant les journées grand public. Dommage, car j’ai le souvenir d’y avoir parfois vu des choses étonnantes, notamment du côté des entreprises israéliennes, qui cette année, outre les sempiternels drones, présentaient quelques éléments du Dome de fer.
Parlons-en des drones: ils envahissent peu à peu ce salon, chaque entreprise y allant de son modèle. UAV, UCAV, MALE, Neuron, il va falloir se faire à ce nouveau vocabulaire.
Mais ne boudons pas notre plaisir: l’A350, l’A400M, l’énorme A380, le Rafale, la Patrouille de france, ont livré aux spectateurs présents sur place un spectacle d’une rare beauté. En voici quelques images.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Avec un tel reportage, pas besoin d’aller au Bourget !
Il manque quand même quelques éléments, notamment en matière de technologie ou de recrutement….