Le Ponzi (ou le Madoff?) du backup
Raphael Raymondeau m’a proposé d’utiliser Mozy, un nouveau service de backup, qui adopte un nouveau modèle intéressant pour développer sa notoriété: une démarche virale de buzz à la Ponzi.
En gros, Mozy m’offre 2Go de stockage gratuit, plus 1Go par personne à laquelle je recommande Mozy et qui s’inscrit en utilisant l’URL suivante:
Pourquoi pas. Mais comme Ponzi, ce petit jeu peut avoir ses propres limites…
Petit détail intéressant. Il me propose de sauvegarder les fichiers par type (ex: Excel, PowerPoint, Word) plutôt que par répertoire. Pas con. Peut-être d’autres systèmes de backup le proposent-ils?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Je ne vois pas le lien avec Ponzi. D’ordinaire Ponzi c’est payer les anciens avec l’argent des nouveaux. Là ça ressemble plutôt à du parrainage.
C’est vrai. Mais si tout le monde parraine un ami, sans acheter d’espace, ils risquent de se retrouver à la fin avec des tas de Go à devoir offrir…
Oui, mais l’ami paie… Au moins je le suppose, n’ayant pas cliqué sur le lien.
Non, pas sûr, justement…
ça a l’air d’un Ponzi à l’envers: c’est la société qui paie ses clients… ?
ça pourrait être une bonne affaire…
L’ami ne paie pas non plus…
Il existe aussi l’excellent DropBox (www.getdropbox.com) que notre ami ChAP et moi-même twittons les mérites. DropBox propose le même type d’offre en un peu moins généreux toute fois (250MB pour chaque parrainé mais dans la limite d’un Giga max supplémentaire pour le parrain).