Le PMU innove #openday
Le PMU présentait cet après-midi une de ses principales innovations cette année, le « Race Tracking System« . Avec ce système, les courses de chevaux vont bientôt ressembler aux retransmissions de matches de football sur Canal+…
Avec ce dispositif, qui s’apparente à un GPS embarqué sur l’animal (ou le jockey, je n’ai pas bien suivi), le PMU vise un triple objectif:
- Enrichir le signal vidéo de la chaîne Equidia, avec des incrustations en temps réel sur la position des concurrents, la vitesse, les temps de passage
- Permettre d’accéder aux informations « historisées » dans une base de données: vitesse, accélération, distance parcourue, etc.
- Pouvoir visionner, voire re-visionner, la course sous différents temps de passage
Avec des contraintes particulières, comme la précision (inférieure à 25m), le poids du dispositif (inférieur à 80g), et la possibilité de le fixer rapidement.
Et voilà le résultat (extrait d’une vidéo de démo):
L’innovation est sortie il y a quelques semaines en test sur deux hippodromes, et va être introduite dans les prochains moins sur les autres courses de chevaux en France…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...

Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec