Le kit du parfait blogueur pour la conférence Orange Business Live #live11
J-1 pour l’événement clients organisé par Orange Business Services, à Munich. Comme l’an passé, je m’apprête à partager le quotidien d’une quinzaine de blogueurs high-tech pour suivre cette manifestation: interview des speakers, des experts, des clients, des organisateurs, etc.
Pour tenir la pression durant un peu moins de 48h, il faut du matériel à toute épreuve, voici un petit récapitulatif de ce que j’emporte avec moi:
- un PC avec une autonomie d’à peu près 8h: un ASUS UL80V, que j’utilise depuis plusieurs mois déjà: pas une bête de course, mais un écran alrge, une autonomie extraordinaire, et un clavier acceptable pour la frappe au kilomètre
- une caméra de poche: la désormais fameuse Kodak ZI8, acquise l’an passé à la même occasion. Son autonomie a faibli, mais pour enregistrer une dizaine d’interviews de 2 à 3mn en HD, il n’y a pas mieux
- un appareil photo numérique de poche, le vieillissant Panasonic LUMIX DMC TZ5. Pratique, il tient dans la poche, et permet d’effectuer de belles photos de près comme de loin. Une bonne autonomie, un mode IS un peu decevant, cependant.
- un bridge CANON SX5IS. Un zoom canon, un mode vidéo de grande qualité, mais hélas un mode IS pas très performant.
- toute la tringlerie de cables USB pour survivre
- des cartes SD comme s’il en pleuvait
- les chargeurs qui vont bien, avec les piles de rechange…
- et bien sûr, mes ASICS pour un petit jogging mercredi matin avec mes collègues british qui voudront bien me rejoindre, surement le long de la rivière un peu à l’ouest de l’hôtel…
A suivre…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec