Le groupe des anciens Dassault Systemes
Depuis quelques mois déjà, LinkedIn s’est doté de groupes de discussions, qui ont rencontré un succès foudroyant, notamment pour permettre de gérer de manière simple des groupes d’anciens employés. C’est là un des avantages des technologies du web 2.0, et il faut bien reconnaître qu’en la matière, LinkedIn détient non seulement une position de précurseur, mais fait également preuve d’une réelle écoute des besoins de ses utilisateurs.
Désormais Dassault Systèmes (3DS) possède également son groupe d’anciens: il existait déjà un groupe Dasault Systemes Alumni assez peu actif, et c’est la raison pour laquelle j’ai lancé le groupe LinkedIn 3DS Alumni, la dénomination 3DS étant, à mes yeux, plus représentative de la stratégie du groupe lors de ces 10 dernières années. Un grand merci à Christophe et quelques autres, qui m’ont ouvert les yeux sur le besoin pressant d’un groupe d’anciens DS, étant donné la progression du turn-over dans cette société qu’on ne pensait, jadis, ne devoir quitter qu’à l’heure de la retraite venue…
Donc, si vous etes un ancien salarié de DS Suresnes, d’ENOVIA, SmarTeam, SolidWorks, Virtools, SIMULIA, DSKK ou de je ne sais quelle autre filiale, je me ferais un plaisir de vous agréer dans le cénacle des anciens.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Et tu acceptes les ex-ploucs de l’autre côté du pont? Ceux-là même qui vont quand même arriver à Vélizy (dans la cave)
Bien sur, on n’est pas sectaires, nous… Je parierais meme que mes anciens collegues, passes desormais chez Keonys suite au 122.12, et donc qui ne font plus partie de DS, ne tarderons pas a rejoindre le groupe!