Le crowdfunding au coeur du mix marketing

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

Une table ronde animée par Ganael BASCOUL (SOON SOON SOON) avec la participation de Nicolas BRY (ORANGE) et Sandrine PLANCHON (COBIIVE).

NB: Imagine with Orange est une plateforme de crowdsourcing d’innovation. Chaque trimestre, Orange propose un thème lié à la vie courante (les vacances, le shopping, etc.) et propose aux internautes de publier leurs idées sur la manière d’améliorer le quotidien avec le digital. La communauté façonne l’innovation, et les porteurs d’idées les plus innovantes sont invités à Paris pour creuser le sujet avec Orange. Orange fournit du conseil pour aider les porteurs à aller plus loin, voire à financer le développement.

Capture d’écran 2014-11-04 à 16.32.55

SP: Avec Cobiive, il s’agit de produire de nouvelles expériences client au niveau des commerces de proximité. Cobiive est conçu sous la forme d’une marketplace.

Capture d’écran 2014-11-04 à 16.34.08

SP: Cobiive reste encore petits: 4 ateliers par semaine, soit 150 depuis 8 mois. La communauté est fidélisée et vraiment engagée sur Lyon. l’ouverture sur le Languedoc-Roussillon et au national aura lieu sur l’année 2015.
NB: Imagine est un programme récent, ouvert en septembre 2014. La première campagne a lieu sur les objets connectés. Plus de 250 propositions à ce jour, avec des idées surprenantes. Bien entendu, on reste à l’écart des idées autour de l’offre Orange, qui n’ont pas leur place sur cette plateforme.

NB: parmi les idées, le cartable connecté (pour tracer le cartable … ou l’enfant), les cahiers connectés avec l’emploi du temps (l’enfant a-t-il pris tous les cahiers ou les livres dont il a besoin aujourd’hui?).

SP: le digital est là pour enrichir le réel. Les démarches web2store méritent qu’on s’y intéresse vraiment.
NB:

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?