Le complot contre l'Amérique
Et si Charles Lindbergh, glorieux aviateur mais défenseur du régime nazi, avait remporté les élections présidentielles en 1940 face à Roosevelt? Et si sur leur lancée, les Etats-Unis avaient signé un pacte de non agression avec Hitler en 1941? Et si cette démocratie s’était peu à peu mutée en un régime fasciste, laissant l’antisémitisme se développer?
Et si Philip Roth avait été le témoin de cette lugubre époque, et la relatait avec son humour toujours aussi décapant?
Il faut lire Le Complot contre l’Amérique, une fiction extraordinaire construite autour de personnages ayant eux, bien existé, et qui vous permettra de plonger dans l’Amérique des années 30 et 40. Ce livre vous fera également découvrir les grandes figures de cette époque sous un jour nouveau, de La Guardia, illustre maire de New York, à Henry Ford, grandiose patron mais antisémite notoire.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Je ne l’ai pas encore lu mais certainement à mettre en perspective du « Maitre du Haut Chateau » de Philip K. Dick qui nous raconte l’histoire d’un monde où les alliés auraient perdu la guerre.